Forum de discussions sur les spondylarthrites

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spondylarthrite et valve aortique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Spondylarthrite et valve aortique   Jeu 29 Déc - 17:59

Bonjour,
Ma SA a été diagnostiquée en 2010. Je suis un homme et j'ai 56 ans. Depuis 18 mois, j'ai un souffle cardiaque qui est apparu (inexistant avant).
Celui-ci a grossi assez rapidement et le 12 décembre dernier, mon cardiologue m'annonce une opération pour changer la valve aortique.
Le 3 janvier 2017, je vais faire une coronarographie et un cathétérisme pour mesurer l'urgence et le contenu de l'opération.
Pour la SA, je prends du Metoject 25mg.

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans un cas similaire au mien ? Je sais que c'est rare mais cela existe comme conséquence de la SA.
J'ai beaucoup lu autour de cette opération à coeur ouvert et je sais que cela va être une année difficile mais je m'inquiète surtout sur l'après :
- adaptation d'un nouveau traitement pour ma SA car injections déconseillées
- régime, protection contre tous les virus et bactéries possibles (risque ++ d'endocardite), voyages à l'étranger (zones à éviter, prévention, ...)
- est-ce que cette foutue SA ne va pas m'attaquer encore autre chose ?

Bon je vais poser toutes ces questions au corps médical mais partager ce type d'expérience me serait aussi bénéfique.
Merci à vous et bonne année 2017 (La Santé avant tout !!!)
Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite et valve aortique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1