acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicoguitare




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 08/08/2013

Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty
MessageSujet: Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?   Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? EmptyJeu 8 Aoû - 21:05

Bonjour Very Happy ,
Nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru sans trouver de réponses à des questions que je me pose.Question 

J'ai 27 ans, SPA déclarée et diagnostiquée depuis 2007, prise en charge depuis 2009. Suivi par la cohorte DESIR à Purpan (Toulouse).Sleep 

Au cours de ma première cure thermale en module spé SPA, une de mes "collègues" m'a expliqué utiliser un coussin anti escarres au quotidien.

Au retour de cure, j'en ai essayé un, et ce fut une révélation pour mon assise !! Je ne me levais plus avec un début de sciatique...

Quelques jours plus tard j'ai eu l'occasion de dormir 3-4 nuits dans un matelas anti-escarre, et la même chose, une sensation de douceur/moelleux des plus agréables !

Cependant, la SPA se manifeste de façon différente chez chaque malade de fait, ce que je trouve être une solution n'en sera pas une pour chaque patient.

Ainsi, malgré cette réserve, je m'interroge sur le bien fondé d'obtenir un matelas anti-escarres associé à un lit médicalisé (couple associé si je comprends bien). Bien-fondé, j'entends par là pour la maladie, dois-je me fier à mon confort ou à un avis médical ? Mon rumatho est injoignable en dehors des consultations à prendre 6 mois à l'avance et mon médecin traitant n'est pas particulièrement formé sur la SPA.

Est-ce que certains d'entre vous ont un matelas anti-escarres ? Si oui, qu'en pensez-vous ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Santorini31




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 01/03/2013

Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty
MessageSujet: Re: Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?   Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? EmptyVen 16 Aoû - 14:59

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un coussin anti escarres au travail, c'est super pour ne pas avoir de douleurs dans les sacro-iliaques.

Pour pourvoir en bénéficier il faut être en ALD, je pense que le généraliste peu le prescrire. En revanche je ne pense pas que le matelas soit accordé par la CPAM !

Le coussin fait déja 150€

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoguitare




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 08/08/2013

Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty
MessageSujet: Re: Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?   Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? EmptyVen 16 Aoû - 18:50

Bonjour,

Oui le médecin peut le prescrire, je suis en ALD. Il a été pris en charge intégralement.

Pour le matelas, il y a une participation de la CPAM de l'ordre de 300€. Qui prend donc en charge intégralement ou quasi, le matelas.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty
MessageSujet: matelas anti-escarres, coussins anti-escares, etc   Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? EmptyJeu 26 Sep - 19:51

[quote="Santorini31"]Bonjour,

Pour ma part j'utilise un coussin anti escarres au travail, c'est super pour ne pas avoir de douleurs dans les sacro-iliaques.

Pour pourvoir en bénéficier il faut être en ALD, je pense que le généraliste peu le prescrire. En revanche je ne pense pas que le matelas soit accordé par la CPAM !

Merci pour votre intéressant témoignage. Eh bien il est vrai que je me pose la question à savoir si je ne devrai pas avoir un de ces coussin dont vous parlez, voir même un lit médicalisé. Ma santé se dégrade. Ah je pense aussi à un fauteuil de ce genre. A voir donc par la suite. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty
MessageSujet: Re: Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?   Coussin, matelas anti escarres et lit médical ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin, matelas anti escarres et lit médical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des douleurs et de l'incomprhension du corps medical
» ANTI TNF
» Anti TNF, les +
» anti tnf
» anti tnf : besoin de renseignements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: