Bonjour, je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais bien avoir des réponse à des questions que je me pose depuis plusieurs mois. Je sais que vous n'êtes pas médecins mais si il y a parmi vous des personnes qui peuvent m'aider, merci d'y répondre car je suis en Algérie, et même si il y a de très bons médecins ici j'ai peur que par manque d'information ou de mise à jour, les rhumatos d'ici passent à côté d'une éventuelle spondylarthie...
je suis une maman d'une petite fille de 20 mois, j'habite en Algérie, j'ai certains symptômes depuis environ 6 mois qui me font peur, ma rhumatologue préfère attendre encore pour voir si mes douleurs sacro illiaque deviennent bilatérales car elles ne se font sentir que d'une façon unilatérale pour le moment (le côté droit), je vous écris ci dessous mes résultats de radiographie, j'aimerais bien que vous me disiez si à votre avis j'ai une spondylarthrite ou pas, car mon médecin m'a diagnostiqué une scoliose importante, une lombo sciatique ainsi qu'une sacro iléite, merci de m'aider car je me trouve en Algérie et ici il n'y a pas de chiropraticien merci.
Je sais que vous ne pouvez pas donner de diagnostic mais veuillez lire mon compte rendu de radiographie et me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît :
-Scoliose dorso lombaire à double cavité dont la première est à droite
-Sacralisation de la L5.
- A l'étage pelvien, discrète ostéocondensation de la berge iliaque de l'artiiiculation sacro iliaque droite
-Déséquilibre statique du bassin.
-Pincement articulaire coxo-fémorale droit.
Remarque : i l ya des zones blanches qui apparaissent au niveau de los sacro illiaque droit mon médecin dit que c'est linflammation
Mes douleurs sont quotidiennes et sont au niveau de la sacro-iliaque droite, même au réveil après une nuit de sommeil (de repos) la douleur est la, le fait de rester allonger ne me soulage presque plus, je ne ressent plus la douleur seulement pendant le sommeil, que pensez vous de ce compte rendu ? Cela vous fait penser à quoi s'il vous plaît, j'ai mal depuis 6 mois environ, est ce que ces symptômes sont graves? y a t il des précautions à prendre dans mon quotidien? Est ce possible d'avoir une grossesse normale par la suite?
j'espère que vous pourrez me dire si mes radiographies montrent une éventuelle atteinte de spondylarthrite, j'ai effectué un bilan sanguin il y a 6 mois, la vitesse de sédimentation n'était pas très élevée voir pas du tout mais depuis ce bilan les douleurs ont augmenté, la VS a t elle pu augmenté?
Je ressens de nouvelles douleurs depuis peut toujours du côté droit, au niveau de la hanche et comme ça descendait et sarretait juste avant de le genou, lorsque je me baisse ca fait mal et il me faut du temps pour me relever (ca fait peur à seulement 24 ans), dois je refaire des radios car les miennes datent de 6 mois. j'aimerais bien savoir si ces douleurs et descriptions vous rappelles quelque chose, merci de m'aider.
Ma rhumatho dit que c'est une sacro iléite ou sacro iliite uniatérae droite mais est ce seuement cela ou est ce 'un des symptomes de a spondyarthrite, je voudrais savoir comment es symptomes de cette maladie commencent à se manifester s'i vous paît.
Merci de m'aider