Bonjour,
J'espère que quelqu'un va pouvoir me donner des infos.
Le diagnostique de spondylarthrite est tombé il y a quelques temps. Pour moi c'est une nouvelle épreuve dont je me serais bien passé.
En quelques mots et pour résumer. Je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis plus de onze ans. Stabilisée actuellement je me traite par injection copaxone sous cutané ( une par jour ). A chaque poussée j'ai récupéré. Les séquelles sont très minimes ( à la première poussée je n'ai plus marché pendant près de six mois)
En 2006 j'ai également été opérée d'une tumeur cérébrale bénigne.
Je n'ai jamais cessé de travailler même si toutes ces années passées ont été ponctuées de quelques arrêts de travail plus ou moins longs.
Aujourd'hui cette nouvelle maladie me pose quelques soucis. Je suis en arrêt depuis le mois de janvier après avoir obtenu l'an passé un poste aménagé qui malgré tout ne m'a pas permis de poursuivre mon activité professionnelle. Même en hôpital de jour, être infirmière demande d'avoir certain jours une forme olympique.
Pour résumer aujourd'hui la mise en place du traitement est compliquée.
Je ne supporte pas les anti-inflammatoires ni les corticoïdes. J'ai fais une allergie avec oedème et neutropénie sévère.
Et le méthotrexate par voie orale n'est pas suffisamment efficace. Je dois donc poursuivre ce traitement en injectable "metoject"
Je fais les injections moi-même j'aimerais avoir un avis sur le methoject , a savoir quel est le mode d'injection le mieux intra-musculaire ou sous-cutané.
Avec mon autre traitement je me pique tous les jours et les zones sont les bras, les cuisses, le haut des fesses et le ventre en tournant chaque jour.
Je ne peux pas faire les deux injection au même endroit mais j'aimerais savoir si le produit pose quelques problèmes au point d'injection. Est-ce mieux en IM ou en SC ?
Merci de me répondre. Bon courage à toutes et tous.