Bonjour !
atteinte de spa depuis plusieurs années , diagnostiquée en 2007, je souffre d'une forme sévère de la maladie, résistante aux traitements. Les anti tnf n'ont rien donné et j'ai eu droit, en plus à une complication au niveau de l'articulation du poignet au cours de mon dernier essai d'anti tnf... avec une hospitalisation en urgence à la clé en 2008...
2009 j'ai arrêté tout traitement pour un désir de bébé mais voilà toujours rien depuis...
Du coup, en décembre 2010, rdv dans un service de PMA pour que la médecine nous donne une chance d'avoir un enfant (d'après le prof en obstétrique qui nous suit la spa n'est pas une cause de stérilité mais influe sur la fertilité...). Courant mars 2011, nouveau rdv au centre de pma pour proposition d'un traitement pour l'arrivee d'un " bout de chou" dans les mois prochains...
Ma spa est tres active et agressive (mais je garde le moral !!!). Je voulais savoir si d'autres parmi vous ont vécu la même expérience que celle que je suis en train de connaitre ? Comment gérer spa, pma et grossesse ? Comment gérer les douleurs pendant la grossesse ? Comment gérer le post partum (mon rhumato m'a déjà prévenue qu'apres une grossesse les douleurs s'emplifient ...)... Bref, je suis preneuse de tout conseil pour concilier au mieux aide médicale à la procréation, spa et je l'espere, grossesse...
Et courage à tous ceux et celles qui sont embêtés dans leur quotidien par la maladie...