Bonjour à toutes et tous ! Je vais tenter de me présenter en quelques lignes. Donc, j'ai 39 ans, une SPA depuis....Pas mal de temps (mais comme beaucoup diagnostiquée sur le tard il y a 6 ans). Deux petites filles adorables...
La vie au quotidien : Des hauts, des bas, et après plusieurs traitements, je suis sous ANTI TNF depuis 1 an, Embrel et depuis 6 mois HUMIRA. Je ne vais pas vous faire le détail des atteintes ou vous livrer mon dossier médical, car ca ne serait plus une "courte présentation". Côté emploi, j'attends mon licenciement pour fin juin "youupi" (c'est ironique ! lol). Donc, retour à la case départ à bientôt 40 ans, avec la RQTH, et une obligation de mi-temps, c'est pas gagné !!!!.
Pour le reste, je suis devenue une pro de la simulation : "tout va bien, je vais bien !" et ca arrange tout l'entourage d'y croire (mon conjoint lui, est devenu un pro du système de l'autruche, il ne s'est jamais renseigné sur la pathologie, n'a jamais été à un rv avec moi et change vite de sujet quand on aborde la maladie... Il y a encore peu de temps, quand on demandait des nouvelles il disait "ca va bien mais elle a de l'arthrose !"
). Je passe les atteintes, la morphine, les nuits blanches, etc. La nuit, quand on souffre, le temps semble si long ! Tout cela change la vie, c'est certain, les projets ne sont plus les mêmes, la vie est différente, et comme cette saleté ne se voit pas physiquement, effectivement je me suis bien reconnue dans les posts des personnes disant qu'il n'y a aucune reconnaissance de la maladie par l'entourage, les proches etc.
Mon soutien est la formidable équipe du CHU qui me suit, ils sont toujours disponibles, là-bas, on est pas un numéro de dossier mais une personne, toutes les réponses dont j'ai besoin, les questions en suspend, c'est par eux que j'ai enfin pu avancer et accepter.
Alors un petit echappatoire, me permettant de vous retrouver ici et d'être reellement moi, avec mes craintes, mes colères, mes joies aussi dans ce parcours, rien que d'y penser, en se sent moins seule !
ca me ferait vraiment du bien de parler avec des personnes qui comprennent ce que l'on peut ressentir.
Voilà.... Donc, contente de vous rejoindre et à bientôt de vous lire !