|
| enceinte avec spondy oui ou non | |
| | Auteur | Message |
---|
salinas
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : peymeinade Emploi/loisirs : couturiere Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: enceinte avec spondy oui ou non Dim 24 Jan - 0:36 | |
| je suis actuellement sur endrel 50mg par semaine j'ai 28 ans et je me pose la question une 2eme grossesse ou pas j'ai peur que ca accelere le prosessuce sur tout que je n'aurait plus le droit a endrel dites moi vous qui savait les soufrances que l'on endure alors ou merci pour vos reponses et bon courrage a tous | |
| | | SISSY13
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Là où le Ricard coule à flot ! Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire Humeur : Motivée, mais fatiguée ! Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Dim 24 Jan - 18:15 | |
| Bonjour Salinas. Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Alors pour ta question, je me lance. ça sera une réponse mi-figue, mi raisin, comme on dit. c'est sûr que pour être enceinte et faire un beau bébé en forme, va falloir arrêter ENBREL et longtemps avant , je crois, que tu sois enceinte. BOn là déjà ça coince. vas tu encaisser ça ? Mais d'un autre côté, il est dit qu'être enceinte, diminue les douleurs voire même les annule. renseignes-toi. Alors là ça coince moins. Si tu penses au fond de ton coeur que ta vie de maman doit se faire avec 2 enfants alors fonce. c'est tellement beau un enfant. Et c'est ton coeur de mère qui doit parler. Mais il faut que tu envisages de la fatigue après l'accouchement, car bébé aura fait la nuit et ne te laissera guère le soin de te reposer. Et il y a toutes les manipulations (poussettes, etc...) faut y penser. Mais si tu es réconfortée par ton mari et une famille soudée, et 1 ou 2 amies aussi, ça sert à ça, il n'y a pas de raison. Tu pourras confier bébé à quelqu'un les heures où tu voudrais te reposer. Moi je dis qu'il y a une organisation à faire avant pour ne rien oublier et avoir un bébé paisible et une maman sereine. BONNE CHANCE ! | |
| | | angel
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : DEUX SEVRES Emploi/loisirs : EMPLOYER Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Dim 24 Jan - 23:11 | |
| COUCOU ET BIEN UN ENFANTS EST LA PLUS BELLE CHOSE AU MONDE ALORS MEME SI IL FAUT ARRETER ENBREL ET RETROUVER LES DOULEURS JE PENCE PERSO QUE SA VOS LE COUT ET PUIS APRES TU RECOMENCERAS ENBREL ET TU NE REGRETERRAS PAS ALE FONCE ET BON COURAGE ]quote="SISSY13"]Bonjour Salinas. Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Alors pour ta question, je me lance. ça sera une réponse mi-figue, mi raisin, comme on dit. c'est sûr que pour être enceinte et faire un beau bébé en forme, va falloir arrêter ENBREL et longtemps avant , je crois, que tu sois enceinte. BOn là déjà ça coince. vas tu encaisser ça ? Mais d'un autre côté, il est dit qu'être enceinte, diminue les douleurs voire même les annule. renseignes-toi. Alors là ça coince moins. Si tu penses au fond de ton coeur que ta vie de maman doit se faire avec 2 enfants alors fonce. c'est tellement beau un enfant. Et c'est ton coeur de mère qui doit parler. Mais il faut que tu envisages de la fatigue après l'accouchement, car bébé aura fait la nuit et ne te laissera guère le soin de te reposer. Et il y a toutes les manipulations (poussettes, etc...) faut y penser. Mais si tu es réconfortée par ton mari et une famille soudée, et 1 ou 2 amies aussi, ça sert à ça, il n'y a pas de raison. Tu pourras confier bébé à quelqu'un les heures où tu voudrais te reposer. Moi je dis qu'il y a une organisation à faire avant pour ne rien oublier et avoir un bébé paisible et une maman sereine. BONNE CHANCE ! [/quote] | |
| | | danie
Nombre de messages : 394 Age : 76 Localisation : charente Emploi/loisirs : retraitée généalogie lecture, brocantes,couture Humeur : variable Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Lun 25 Jan - 17:50 | |
| Bonjour les filles Quelle question, de faire un enfant en ayant la spondy? Comment y répondre, ce n'est pas évidant, de tout façon la plus part des femmes on fait au moins un enfant en sachant où en ne sachant pas qu'elles avaient la spondy. Pour ma part lorsque j'ai fait mes enfants , à ce moment là je ne savais pas que j'avais la spondy, alors que j'avais tous les sylptômes et les douleurs de la spondy, mais il y a 38 ans, la spondy, les médecins prenaient celà pour des lumbagos, des sciatiques, des tendinites, et surtout on nous disait que ça ce passait dans notre tête. J'ai éte diagnostiquée 3 ans après la naissance de ma 2éme filles, grace à la médecine du travail. Ma 1ère grossesse, sciatique des 2 jambes, un accouchement très dur, car je souffrais du bassin et de la colone, en plus elle pesait 4 kg, j'étais trés fatiguée plus les douleurs, j'avais dela peine à prendre ma fille pour la faire téter, je la nourrissais au sein, il à bien falu reprendre le travail, heureusement j'ai eu une rallonge du congés maternité vu que je la nourrisais, mais la galére c'était de la mettre dans son lit où dans le couffin, j'avais l'impression d'être coupée en deux au niveau du bassin. Trois ans plus tard ma 2ème grossesse, pendant la grossesse impécable, pas de douleurs térribles, ma fille pesait 4,250 kg mais aprés la naissance, les douleurs sont revenues et ça a éte galère car le père de mes filles travaillait en déplacement toute la semaine, et il fallait gérer un bout de choux de 3 ans et l'autre juste née, je ne pouvais pas prendre l'ainée à mon cou j'avais trop mal, c'était vraiment limite avec la petite, la reprise du travail à plein temps, et la culpabilité de ne pas pouvoir prendre ma fille au cou quand elle me demandait mmamman "à cou " j'essayais d'expliquer que maman avait mal à son dos, mais bon ce n'est pas évidant de comprendre pour un enfant aussi jeune. Je culpabilise de n'avoir pas put donner ce que j'aurai voulu donner à mes enfants à cause de cette saloperie de spondy et en plus ma fille la 2ème à la spondy. Si j'avais su que j'avais la spondy, je suis aujourd'hui imcapable de vous dire si j'aurais fait mes enfants, sachant que aujourd'hui on risque de leur laisser un drôle d'héritage avec la spondy. Je pense que c'est à chacune de réfléchir, il n'y a pas plus merveilleux que mettre un enfant au monde, mais fait-il pouvoir l' assummer pleinement, car il ne faut pas compter sur les autres pour le faire à notre place, car on ne peut jamais savoir comment demain va évoluer la , vous avez des traitements qui ne sont pas anodains avec des effets scondaires trés peinibles pour certaines et quel sera les résultats de ces éffets secondaires dans l'avenir, la seule chose qu'il faut espérer c'est que les chercheurs arrivent à trouver un médicament capable de nous guérir où du moins pour nos enfants et petis enfants plus tard . Réfléchissez bien avant de concevoire un autre enfant. Je sais je ne suis pas très obtimiste, mais je ne voudrais pas aujopurd'hui que ma petitr fille qui a 7 ans ai cette saloperie, déjà ma fille qui l'a alors, comment voulez vous que je ne culpabilise pas et soit pas inquète, c'est votre consience qui vous guidera. Danie | |
| | | salinas
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : peymeinade Emploi/loisirs : couturiere Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: merci a tous Mar 26 Jan - 15:58 | |
| merci pour votre aide je crois que pour l'un temps je vais proviter des bon nonnent avec na fille puisque endrel marche pour moi et je verais plus tart car ces sur que c'est beaucoup plus compliquer que pour ma 1ere grossese mais mon reve le plus cher et d'avoir encor un enfant car c'est ce qui ne donne la force de ne lever le matin et de ne sur passer chaque jour je c'est que ce seras encor plus de travaille c'est pour quoi je vais metre tout emplace chez moi pour ne faciliter la vie car c'est pas la spa qui va comander na vie elle comande dejas mon corps c'est dejas trop | |
| | | SISSY13
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Là où le Ricard coule à flot ! Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire Humeur : Motivée, mais fatiguée ! Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Mar 26 Jan - 20:42 | |
| oui, il vaut mieux de toute façon réfléchir. par contre, il reste aussi le choix de l'adoption, pourquoi pas ? | |
| | | rejane
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Bargemon Emploi/loisirs : Voyante Humeur : Le rire est mon remède, si je ne ris pas alors apellez le 15 ! lol Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Jeu 1 Avr - 9:51 | |
| L'adoption qu'elle belle idée ! Oui c'est justement la meilleure des solutions pour nous. Moi j'ai tout arrêté, biothérapie et anti inflamatoires, ainsi que la morphine bien diminuée, pour avoir ma fille il y a un an. Mais par choix perso, ce sera mon seul enfant. Après réflexion à deux, mon mari et moi, c'est apparut comme une évidence. Quel avenir pourrais je offrir à ce nouvel enfant. Je m'occupe bien de ma fille, c'est parfois si difficile pour moi. Pourquoi aller en rajouter un second à qui je ne pourrais pas donner autant. Je le sais, je n'en souffre pas du tout et mon mari non plus. Mais c'est personnel, on ne peut pas dire que notre situation correspond à d'autres. C'est ce cheminement de pensée : "bénéfices/risques" et surtout penser à la vie de l'enfant qui pour moi semble le plus important. Alors si nous avions voulu un second enfant au plus profond de nous, nous aurions adopté. Je trouve cela si beau !! D'ailleurs avant de tomber enceinte de ma fille, nous devions déposé une demande d'agrément ; 6 mois après tout juste avoir appris que j'avais un bébé dans le ventre, nous aurions du être parent adoptants. Alors ce que je conseille, je le ferais pour moi aussi si je me trouvais dans la même situation, c'est pas du bla bla. En tant que maman on sait prendre ces décisions là, ne t'inquiète pas avec le temps les certitudes bienveillantes apparaissent et on sait quel chemin prendre. Bisous à toutes et tous. | |
| | | SISSY13
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non Sam 3 Avr - 15:42 | |
| Réjane, là, tu as bien parlé, bravo ! je pense tout à fait comme toi. Avec le temps, la solution arrivera forcément. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enceinte avec spondy oui ou non | |
| |
| | | | enceinte avec spondy oui ou non | |
|