Bonjour,
L'état est très en retard sur le handicap comme sur tous les droits du travail en général. Pas le quart de ce qu'il exige des autres entreprises. J' ai été reconnue cotorep 6ans avant que ça n'existe dans l'education nationale. Pour fibromyalgie. Au bout de 12 ans de reconnaissance équivalent RQTH j'ai obtenu 2H00 de diminution de service...
Une année on a essayé de m'imposer un service que je pouvais pas faire sur un remplacement. J' ai alerté la haute autorité contre les discriminations. Un juriste a pris en charge mon dossier , cela a pris deux mois ( c'est gratuit). Mon administration a depuis reconsidéré en général mes demandes. C'est une discrimination de ne pas adapter l'emploi au handicap. Attention les textes juridiques sont peu contraignants pour l'état : il est dit que l'on peut adapter le poste, pas que l'on doit. mais l'état n'aime pas le juridique parce qu'ils n'ont aucun service. Tout va au contentieux et le droit administratif c'est très très long long. A eviter
J'ai vu la référente handicap qui m' a proposé de me renseigner pour donner des cours particuliers pour diminuer mon service. Proposer de précariser le statut de quelqu'un qui est en handicap, voilà le niveau de bêtise...
je vais certainement devoir recommancer parce que là je suis en poste fixe et plus en remplacement et si mon diagnostic de spondy n'ai pas pris en charge dans une réelle adaptation. je n'hésiterai pas.