acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se mettre à son compte avec une SPA - Financement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo

Lo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 77
Emploi/loisirs : créatrice BIO-marche-voyage-gym
Humeur : début des anti-TNF...
Date d'inscription : 19/10/2011

Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty
MessageSujet: Se mettre à son compte avec une SPA - Financement   Se mettre à son compte avec une SPA - Financement EmptyMer 19 Oct - 12:44

Bonjour,

Outre la gestion des douleurs et de la fatigue, nous regorgeons d'envies, de PEPS et de bonne humeur.
Comme d'autres, nous avons des projets mais accompagnés d'une sacrée volonté positive! ... en effet je pense que notre amie SPA nous donne cette force supplémentaire.

Aujourd'hui, je cherche des témoignages concernant le financement d'un projet d'entreprise (créateur d'entreprise) :
Les banques ou d'autres organismes d'aide et conseils me semblent assez frileux et connaissent tout juste la convention AERAS. confused
Certains d'entre vous ont ils des informations? ou des retours d'expérience à ce sujet?
Que ce soit d'ailleurs pour le financement (prêt, aides, conseil, assurance...) d'un projet personnel ou professionnel
.


Merci pour votre retour et profitez des bons moments à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-creation-tissu.blogspot.com/
Lo

Lo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 77
Emploi/loisirs : créatrice BIO-marche-voyage-gym
Humeur : début des anti-TNF...
Date d'inscription : 19/10/2011

Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte avec une SPA - Financement   Se mettre à son compte avec une SPA - Financement EmptyMar 25 Oct - 15:08

une info? un retour d'expérience sur les PRETS BANCAIRES, FINANCEMENTS etc d'un projet pro ou perso???
Si quelqu'un a je suis preneuse...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-creation-tissu.blogspot.com/
Anne38




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Artisan/ski/plongée
Date d'inscription : 18/02/2012

Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte avec une SPA - Financement   Se mettre à son compte avec une SPA - Financement EmptyDim 19 Fév - 2:13

Bonjour Lo,
tu as déjà du avoir des réponses...
Pour ma part, j'ai sauté le pas en avril 2007. Pas eu besoin d'emprunter pour racheter l'entreprise (reprise et pas création), grâce aux indemnités de licenciement de mon mari. Par contre, j'ai du immédiatement emprunter au nom de l'entreprise, et me porter caution.
J'ai joué la carte de l'honnêteté, et reçu un courrier de l'assurance de la banque m'informant que pour le même prix il me couvraient pour tout sauf problème articulaire ou problème de colonne...
J'ai décliné l'offre et pris le risque d'emprunter sans assurance.
Et effectivement, je n'ai pas pu travailler du 26 janvier 2010 au 2 janvier 2011, et ce n'était pas pour des maux de dents Laughing
J'ai fini l'emprunt depuis 1 an, mais quelle galère !
Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait, sinon j'aurais probablement regretté toute ma vie de n'avoir pas essayé.
Mais quelle énergie, quelle fatigue ! J'ai négligé la kiné et je m'en mords les doigts, là, je suis au bout du rouleau et je cherche à vendre ma boîte au plus vite. Le problème est que j'ai 2 salariées...
Bnne réflexion si tu n'as pas sauté le pas depuis ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 77
Emploi/loisirs : créatrice BIO-marche-voyage-gym
Humeur : début des anti-TNF...
Date d'inscription : 19/10/2011

Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte avec une SPA - Financement   Se mettre à son compte avec une SPA - Financement EmptyLun 20 Fév - 14:16

Merci Anne38 pour ta réponse. Et je te souhaite beaucoup de courage pour ce moment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-creation-tissu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte avec une SPA - Financement   Se mettre à son compte avec une SPA - Financement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre à son compte avec une SPA - Financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: Le quotidien en dehors de la spondylarthrite-
Sauter vers: