acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Effets secondaire humira

Aller en bas 
+3
elektrorl
magic caro
Loloche.c
7 participants
AuteurMessage
Loloche.c




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Besancon
Emploi/loisirs : Vendeur
Date d'inscription : 18/04/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyLun 18 Avr - 11:17

Bonjour a tous. Nouveau sur le forum qui ma beaucoup apporté en informations sur ma maladie spa depuis 2007. J'ai 25 ans aujourd'hui. Apres plusieurs année de prise d'anti inflamatoire, la douleur me fait passer au anti tnf et a l'occurence, a l'humira. Les anti inflamatoire ne me calments plus et me donnais des poussés d'enormes boutons dans tout le cou en accord avec mon medecin et me rhumato nous avons decidez de les stoppés pour laisser place a humira. Ma premiere injection aura lui di ci quelques semaines car j'en suis au stade de examens precedant l'accord du traitement. Mais la grosses question que je me pose et de savoir si comme lus dans differents forums, le risque d'effets cutané et trés élevé ou pas??? C'est une trés grande crainte pour moi méme au delas de la douleur. Je suis vendeur et avoir de gros boutons ou de grandes plaques rouge sur le visage fait vraiment moche. Je suis trés heureux de pouvoir accéder a ce traitement mai cet effet secondaire cutané me fait vraiment tres tres peur. Mon rhumato me dit que l'on ne peut pas savoir sa a l'avance. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous savoir si des personnes sont sous humira et les atteintes cutanés on ete détécté chez eux. En vous remerciant. Je donnerais des nouvelles régulierement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
magic caro

magic caro


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : 76
Emploi/loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/02/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyLun 18 Avr - 12:35

bonjour et bienvenue sur le forum! Smile
Je suis sous humira depuis début mars et si je peux te rassurer, je n'ai aucune réaction cutanée même pas au point d'injection de la piqûre!Pas du tout de plaques ni de boutons .
Chacun réagit différemment, il ne faut pas t'angoisser déjà et une fois que tu auras terminé les différents examens avant passage anti-tnf , tu pourras te renseigner à l'hopital par rapport à tes angoisses de "plaques"!les médecins te rassureront, tu ne seras pas tout seul!ne t'inquiète pas !
bon courage!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elektrorl




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Lorient
Emploi/loisirs : Webmaster
Date d'inscription : 18/04/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyLun 18 Avr - 16:00

Salut,

j'ai 28 ans, ça fait trois ans que j'ai des piqures d'Humira, d'abord tous les mois, puis tous les 15 jours, puis tous les 10 jours, j'en suis réduit à chaque semaine maintenant. Ce traitement n'est plus valable pour moi aujourd'hui. Mais il a été TRES efficace pendant les deux premières années.

Je n'ai jamais eu de réactions secondaires, ni cutanées, ni autres. Je te conseille surtout de trouver l'infirmière ou l'infirmier en qui tu as confiance et d'essayer que ça devienne bien régulier chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyLun 18 Avr - 21:19

Bonsoir
Je vous suis de prés;les anti inflammatoires commencent à ne plus agir ;depuis janvier on m'en a prescrit 2 différents et la semaine derniere j'ai eu une crise aigue ,de plus cliniquement "pas assez attaquée!!" Mad
Les anti tnf me font un peu peur au cas ou.... ;je vous lis beaucoup;mais si cela peut faire taire la douleur pale
Je vis avec spondy elle ne me lache plus,les crises sont plus dures à chaque fois et trés rapprochées ,le bassin ,les hanches et les jambes c'est insupportable Sad
Et eureka ce soir ma VS est un peu élevée ce qui reléve du miracle!!!!
Bon courage à tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloche.c




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Besancon
Emploi/loisirs : Vendeur
Date d'inscription : 18/04/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyMar 19 Avr - 21:49

Merci a vous tous d'avoir mris le temps de me repondre. Vos témoignages me ressurent. J'ai rdv a l'hopital demain matin ou je pourrais poser mes questions a l'infirmiere. Je retourne chez le ruhmato le jeudi 28 qui donneras le feu vert ou pas suite a mes resultats d'examens qui parraisent bons. Demain a l'hopital c'est juste pour une prise de sang pour le queteflon ou un nom comme sa qui es nécessaire pour les examens precedent l'accord du traitement. Mai pour vous avant de faire ce traitement aviez vous egalement des jours a la maladie etait beaucoup moin forte et dotre jour ou la douleurs et insoutenable car je me dit que je devrais peu etre repousser les injections jusqu'a avoir mal en permanence. Je ne dit pas que j'ai des jours ou tout va bien car la douleurs et quand meme presente tous les jours mais a des douleurs variablent. Je redonnerais des nouvelles. Merci encore pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
karelle78




Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/11/2010

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyMar 19 Avr - 21:53

Bonjour à tous et surtout bienvenue aux nouveaux,

Pour ma part j'ai eu aussi des injections d'humira et je n'ai jamais eu d'effets secondaires des bleus au point d'injection mais c'est tout (je ne suis peut être pas très douée pour me piquer!)
kiki03, je pense qu'il ne faut pas avoir peur des anti TNF si cela peut soulager il faut pas hésiter.
Bon courage à tous
et j'espère pour toi Loloche que humira te soulagera.
A bientôt
Karelle
Revenir en haut Aller en bas
fanlyn




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Voiron(38)
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 22/04/2011

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira EmptyVen 22 Avr - 11:04

Bonjour,
je suis également sous Humira depuis 3 ans. Aucun effect secondaire ni plaque rouge. Seul qq fois, un petit point rouge au point d'injection qui reste 1 jour.
Par contre, les douleurs sont passées en 2 mois du niveau 9 au niveau 2 (seuil ressenti pour ma part), n'hésite pas tente le coup!
Fanlyn
Revenir en haut Aller en bas
amelie51




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : epernay
Emploi/loisirs : monitrice d'equitation
Humeur : n'accepte pas sa maladie !
Date d'inscription : 30/01/2012

Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: humira   Effets secondaire humira EmptyMar 20 Mar - 0:03

Bonjour à tous, je me promène sur les forums car dans deux jours je dois avoir ma 1ere injection d'Humira. J'ai une trouille pas possible.
Je vois par vos temoignages qu'il y a peu d'effets secondaires, mais je n'arrive pas a etre rassurée. J'ai envie d'etre soulagée mais je suis terrorisée. J'ai tres peur d'avoir des effets secondaires.
Et puis cette foutue maladie, c'est une horreur. En plus depuis un petit bout de temps je perds la tete, j'ai du mal a faire des phrases, ... et j'ai vu dans un autre forum que quelqu'un souffrait de la meme chose. J'ai peur que ce soit du a la maladie. Cette vacherie je la déteste.
J'admire les gens qui ont accepter le fait d'etre malade. Moi personnellement il n'y a que mon entourage proche qui est au courant. Je le cache a tout le monde. Je souffre en silence depuis 2ans et demi. C'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaire humira Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaire humira   Effets secondaire humira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaire humira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novatrex et effet secondaire
» Enbrel et effets secondaires
» Effets secondaires des anti-tnfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser