| Huiles essentielles anti-douleur?!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karelle78
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : dijon Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Ven 25 Fév - 0:21 | |
| bonsoir, alors voilà étant donné que j'ai stoppé les anti-tnf et le méthotrexate, je me suis demandé si je pourrai pas me faire des messages avec du gel ou des huiles. J'ai donc recherché sur le net et j'ai vu qu'il y avait des tas de gels et d'huiles sèches qui avaient des effets anti-inflammatoires grace aux huiles essentielles entre autres. Mais là du coup je ne sais pas quoi acheter ni ou acheter. Quelqu'un aurait une idéé? Des personnes utilisent-elles su genre de produits? Pourriez-vous me conseiller sur quel produit achater et me dire quel en sont les résultats? Je compte sur vous pour votre aide A bientôt Karelle | |
|
| |
Orryane
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : 06 Emploi/loisirs : - Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Ven 25 Fév - 12:05 | |
| Je copie colle mon message:Alors pour les huiles essentielles la principale à utiliser contre les contractures, courbatures mais aussi les rhumatismes (inflammations) c'est la gaulthérie. De préférence, la diluer dans de l'huile d'amande douce, d'olive, de pépins de raisins... car elle peut être irritante pure (1 goutte d'HE pour 10 d'huile). A ça on peut ajouter: Lavandin super (++contractures musculaires) Romarin à camphre Eucalyptus citroné Mais déjà essaie juste la gaulthérie. Si tu as des questions ou que tu veux savoir où en acheter tu peux m'envoyer un mail: orryane@gmail.comIl en existe d'autres, mais je ne les ai pas testées alors je préfère ne pas m'engager! | |
|
| |
supernounou
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : loire atlantique Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : tres fatiguée Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: huile essentielle Ven 25 Fév - 13:29 | |
| j'ai commandé de la gaultherie je vais voir ce que cela donne, et je vous dirai. Il existe bcp d'huiles essentielles anti inflammatoires, on m'a parlé de la curcumine, mais ce n'est pas donné
| |
|
| |
Orryane
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : 06 Emploi/loisirs : - Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Ven 25 Fév - 14:16 | |
| L'huile essentielle de curcuma est bien anti-inflammatoire mais son action est digestive, pas musculaire ou articulaire.
Je rappelle que l'huile essentielle de gaulthérie pure est irritante, il faut la diluer avec de l'huile végétale (olive, amande...) pas plus d'une goutte par articulation pas plus de 3 fois par jour. Les huiles essentielles sont à user avec précaution! | |
|
| |
angel
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : DEUX SEVRES Emploi/loisirs : EMPLOYER Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Ven 25 Fév - 23:06 | |
| la pomade tigirode est vraiment super elle sent le clou de girofle mais elle soulage tres bien autrement il ya des huile essentiel qui peuvent se boire prescrit par un nathuropathe les effets sont sur une longue duree mais efficace aussi mon ami les as tester!!! - Orryane a écrit:
- Je copie colle mon message:
Alors pour les huiles essentielles la principale à utiliser contre les contractures, courbatures mais aussi les rhumatismes (inflammations) c'est la gaulthérie. De préférence, la diluer dans de l'huile d'amande douce, d'olive, de pépins de raisins... car elle peut être irritante pure (1 goutte d'HE pour 10 d'huile).
A ça on peut ajouter: Lavandin super (++contractures musculaires) Romarin à camphre Eucalyptus citroné
Mais déjà essaie juste la gaulthérie. Si tu as des questions ou que tu veux savoir où en acheter tu peux m'envoyer un mail: orryane@gmail.com
Il en existe d'autres, mais je ne les ai pas testées alors je préfère ne pas m'engager! | |
|
| |
Orryane
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Sam 26 Fév - 0:39 | |
| Angel, je n'ai pas trouvé la composition de cette crème, tu pourrais la recopier que je regarde un peu? J'ai regroupé sur ma page quelques astuces et recettes que vous pourrez trouver iciJe n'ai pas tout mis, il me faut plus de temps mais je m'y mets! Je ne promets pas que tout marche pour tout le monde mais ça ne coûte rien d'essayer! | |
|
| |
angel
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : DEUX SEVRES Emploi/loisirs : EMPLOYER Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Lun 28 Fév - 22:56 | |
| - Orryane a écrit:
- Angel, je n'ai pas trouvé la composition de cette crème, tu pourrais la recopier que je regarde un peu?
J'ai regroupé sur ma page quelques astuces et recettes que vous pourrez trouver ici
Je n'ai pas tout mis, il me faut plus de temps mais je m'y mets!
Je ne promets pas que tout marche pour tout le monde mais ça ne coûte rien d'essayer! Alors pour la pomade le labo est phytomedica 13791 aix en provence. gel a base de camphre, de menthol ,huiles essentielles de girofles ,de cajeput et cannelle de ceylan je la trouve au prix de 8 euros 75 mais toute les pharma ne le font pas mais peuves le commander .voila et bon courage | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Lun 28 Fév - 23:12 | |
| - angel a écrit:
- Orryane a écrit:
- Angel, je n'ai pas trouvé la composition de cette crème, tu pourrais la recopier que je regarde un peu?
J'ai regroupé sur ma page quelques astuces et recettes que vous pourrez trouver ici
Je n'ai pas tout mis, il me faut plus de temps mais je m'y mets!
Je ne promets pas que tout marche pour tout le monde mais ça ne coûte rien d'essayer! Alors pour la pomade le labo est phytomedica 13791 aix en provence. gel a base de camphre, de menthol ,huiles essentielles de girofles ,de cajeput et cannelle de ceylan je la trouve au prix de 8 euros 75 mais toute les pharma ne le font pas mais peuves le commander .voila et bon courage Gel Tigridol - PHYTOMEDICA Gel musculaire apaisant, non gras pour massages légers. Application : - Combat la raideur musculaire, par échauffement, - Apaise démangeaisons, piqûres d'insectes, - Calme les désagréments des mauvaises postures du dos. Qualités techniques : Non gras, pénétration cutanée facile, action immédiate. Composition : - Camphre, - Girofle, - Menthe, - Cajeput, - Cannelle. Flaconnage : - Flacon de 250 ml | |
|
| |
supernounou
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : loire atlantique Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : tres fatiguée Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: gaultheri Sam 5 Mar - 19:39 | |
| tous les soirs je me masse avec le mélange : gaultherie et huile d'amande douce, je trouve que je dors mieux et j'ai moins de douleurs pendant mon sommeil merci à celle qui a donné le tuyau | |
|
| |
karelle78
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : dijon Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Dim 6 Mar - 0:30 | |
| alors moi pour l'instant j'ai testé le bain avec le bicarbonate, le sel et la lavande. vraiment merci Orryane pour tes tuyaux; A bientôt karelle | |
|
| |
Orryane
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! Lun 7 Mar - 11:42 | |
| De rien! Si ça peut vous soulager rien qu'un petit peu, alors c'est gagné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles essentielles anti-douleur?!!! | |
| |
|
| |
| Huiles essentielles anti-douleur?!!! | |
|