acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ah, l'amour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline83

Céline83


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lorgues
Emploi/loisirs : récemment licenciée
Humeur : Fais ça que j'peux . . .
Date d'inscription : 17/10/2010

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyJeu 21 Oct - 19:29

En dehors de mes douleurs (qui me prennent quand même pas mal de temps tous les jours !), il me semblait juste, aujourd'hui particulièrement, de parler de celui qui partage ma vie (et mes souffrances aussi !) . . .
Un petit hommage à celui, qui aujourd'hui (Ste Céline et anniversaire de mariage oblige) a été particulièrement adorable: mon homme !
Que serais-je sans lui, sans les trois magnifques garçons qu'il m'a donné, ah mon harem . . .
Merci à la vie de l'avoir mis sur mon chemin, merci à nous d'avoir su nous reconnaitre, merci à lui de me supporter (et dieu sait qu'il a du courage - pas facile la mère Céline - !), et puis merci à moi d'avoir su le garder quand même . . .
La journée était très mal partie, faute à Mam'zelle SA, qui me faisait mal au moral, et l'aide d'un super "compatriote" aidant, j'ai pu et su re-voir celui qui partageait ma vie: un homme formidable !
Merci la vie quand même, y'a pas que du mauvais !
Aujourd'hui j'avais vraiment envie de remercier ceux qui partagent !
Je me suis levée au bord des larmes, au fil de la journée la rivière s'est asséchée pour laisser place à plein de joie . . .
Ah l'amour ! ! !
C'est bon d'être aimé . . . Merci à toi de continuer de m'aimer comme tu le fais, sans condition, toujours et encore même quand je suis odieuse ou mauvaise comme une peste . . .Toi tu sais que c'est pas moi ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyVen 22 Oct - 9:43

Bravo Céline,
Je pourrais reprendre presque mot à mot ton message (en remplaçant le masculin par le féminin et en omettant le passage sur les 3 enfants) car j'ai, moi aussi, une épouse formidable.
Prévenante, présente sans être pressante, faisant tout pour m'éviter des souffrances inutiles tout en me laisant en faire un peu pour que je n'aie pas le sentiment d'être inutile, en recherche perpétuelle de ce qui pourrait m(aider et diminuer mes souffrances, bref une perle (messieurs, tant pis pour vous, c'est moi qui l'ai trouvée et je me la garde ! Na ! I love you )
J'en ai déjà parlé plusieurs fois dans certains de mes messages, mais il me paraît juste de le redire dans un sujet dédié à l'Amour.
On ne peut que souhaiter à tout le monde de rencontrer des gens aussi exceptionnels que ton mari et ma femme.
Et désolé pour hier, je n'avais pas vu que c'était ta fête. Bonne fête en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyVen 22 Oct - 9:45

Et n'oublie pas, Céline, de faire lire à ton mari ce que tu as écrit sur lui.
Il est important qu'il sache ce que tu dis de lui aux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Céline83

Céline83


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lorgues
Emploi/loisirs : récemment licenciée
Humeur : Fais ça que j'peux . . .
Date d'inscription : 17/10/2010

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyMar 26 Oct - 14:10

Et bien Bernard, nous allons faire des jaloux !
Tu as trouvé la perle côté femme et moi côté homme . . . On est des chanceux tu vois ! Et c'est ce que je dis toujours: on peut pas tout avoir ! J'ai déjà beaucoup ! ! !

Le principal est de voir ce que nous avons la chance d'avoir, pas ce que l'on a plus non ?
Je manque un peu d'énergie mais je baigne dans l'amour des miens, et c'est bon pour le moral.
Mon harem me bouste, même si les nuits sont aussi dures que ce que les journées sont longues.
Parfois on oublie cette chance ... on plonge ... et on réouvre les yeux : ils sont là, nous tendant la main.

C'est comme ça que je vais les surnommer : mes petites bouées et mon maitre-nageur !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyMar 26 Oct - 14:26

Oui, Céline, nous avons de la chance.
Et c'est essentiel pour nous, car nous avons besoin d'être entourés par des gens qui nous donnent de l'amour et à qui on peut le rendre, sur qui on peut se reposer en cas de besoin (et ça arrive souvent !) et à qui on peut se confier.
Certes, ils ne savent pas notre souffrance, mais ils essaient de la comprendre. On se sent moins seuls.
Alors profitons-en. Comme tu dis, ne regardons pas ce que nous n'avons plus, mais ce que nous avons. Regardons devant, pas derrière.
Ces personnes représentent la vie. Respectons-les, aimons-les et disons leur notre amour.
Ceci dit, j'espère bien avoir d'autres témoignages sur ce sujet. Ca serait bien de rencontrer d'autres gens heureux malgré les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Céline83

Céline83


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lorgues
Emploi/loisirs : récemment licenciée
Humeur : Fais ça que j'peux . . .
Date d'inscription : 17/10/2010

Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! EmptyMar 26 Oct - 16:32

Je pense que ce n'est pas évident pour ceux qui nous entourent non plus. C'est d'autant plus important de leur dire notre admiration quand ils sont là !

Mon mari a été dans le déni total pendant des mois ... il était très en colère, avait beaucoup changé et ne m'épargnait pas ... et un jour, sans explication aucune, il est redevenu lui.
On en a parlé après un moment et le fait est qu'il trouvait très injuste ce qui Nous arrivait et qu'il refusait que l'on ne puisse me guérir !
Il a fait son chemin, sans que je ne le juge ou lui mette la pression (ce qui n'a pas été facile tous les jours), mais j'ai estimé qu'il avait le droit d'être révolté (c'était dur pour moi de le voir comme ça, mais c'était aussi une preuve de son amour) ...

Cette maladie a changé beaucoup de chose chez moi, chez lui, chez mes petits, c'est sur !
La seule chose qui n'a pas changé c'est l'amour que l'on a les uns pour les autres ... et c'est ce qui compte au fond !
Je suis seule à souffrir physiquement mais je suis loin d'être seule à combattre.
Mes hommes sont de vrais petits soldats !
Je suis fière de mes 3 merveilles, de leur père et surtout de NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, l'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'amour !   Ah, l'amour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, l'amour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: Le quotidien en dehors de la spondylarthrite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser