acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions sur les spondylarthrites

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI

5 participants
AuteurMessage
SISSY13

SISSY13

Féminin Nombre de messages : 571
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire

ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI Empty
MessageSujet: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyMar 6 Juil - 19:58

Je vais devoir malheureusement bientôt aller m'inscrire à POLE EMPLOI.

Question : Est t-il préférable que je leur dise que je suis malade (je suis travailleur handicapé) ou vaut il mieux taire cette information ?

votre avis m'intéresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
danie

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyLun 12 Juil - 1:21

Bonsoir Syssi et tout le monde

Tu n'as pas intérêt à ne pas dire que tu as la spondy, car imagines qu'ils te trouve un boulot et que tu ne puisses l'accepter , car tu sais que tu ne tiendres pas le coup, que leurs diras tu comme excuses pour le refuser, et si tu l'acceptes, tu ne pourras tenir, et tu seras bien obligée de donner une explication la prochaine fois que tu retourneras au pôle emploi,
Justement ils doivent te trouver un travail qui te corresponde, en plus tu es reconnue travailleur handicapé, il y a des avantages pour les employeurs.
Tu n'as rien à y gagner de le cacher, car si il peut y avoir des avantages pour toi, ils ne te les donnerons pas si tu ne dis rien.
Bonne nuit
Danie
SISSY13

SISSY13

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyDim 18 Juil - 16:00

Tu as certainement raison. je vais être obligée de leur dire car je ne vais pas pouvoir refuser à chaque fois un poste ou trop loin car je ne peux pas conduire, ou à l'étage car je ne peux pas monter les escaliers, ou pour porter de charges lourdes (style classeurs bien remplis, cartons...), ou taper trop sur clavier.... etc. etc... ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI Affraid
Déjà va falloir leur faire comprendre que je ne peux travailler qu'à mi-temps et là c'est pas gagné ! ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI Icon_albino
Je vais commencer par faire la liste de tout ce que je ne peux plus faire, tiens, je vais bien rigoler ! ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: coucou   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyMer 4 Aoû - 0:36

oui il faut que tu signal ta reconaissance handicapé, ensuite il faut savoir qu'il y a des organisme qui s'occupe des personnes handicapé, pole emplois pourrait t'indiquer ou te renseigner ( sameth mdph etc..) moi suis en plein dedans, enfin pour dire qu'il faut en parler po qu'il te refile n'importe quel boulot
a bientot
SISSY13

SISSY13

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyJeu 2 Sep - 16:34

salut mistic,
de toute façon secrétaire je suis, secrétaire je serais... il n'y a pas de dérogation, Pole Emploi ou pas, je ferais ce boulot là. d'ailleurs c'est pas ce métier là qui va me ruiner le plus.

En plus, je recherche un mi-temps car à l'heure actuelle je serais dans l'incapacité de travailler une journée entière, secrétariat ou pas.

Mais on verra bien, j'ai rendez-vous la semaine prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyJeu 2 Sep - 17:28

coucou sissy13

vi je comprend pour ton metier, je pensais que tu recherchais un autre type de boulot
car justement moi je suis obliger de changer de metier, mais quoi faire???
je voulais aller vers le secretariat mais ce n'est pas plus simple Very Happy
moi j'ai eu droit à un mi temp ( mais j'ai pas tenue) Crying or Very sad
j'ai une reconaissance travailleur handicapé et la je prend du grade, je passe en première categorie et inapte à mon poste, mais pas au travail, donc comme j'ai un bon directeur on essai de voir ce qui seras le mieux si il peu me caser qlq part, mais faut pas rever donc...
rdv à pole emploi Very Happy
en tout cas bon courage pour ton entretien et à bientôt
SISSY13

SISSY13

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptySam 4 Sep - 9:55

Merci pour tes encouragements.
Non rechercher un autre travail serait inutile pour mon cas.
J'aime trop ce que je fais et puis ce n'est pas fatigant du tout. Je suis assise. Mais il m'est arrivé de ne plus pouvoir tenir un stylo, ou taper sur clavier ou porter un classeur tellement j'avais mal aux mains (car chez moi la spondy a déclenché de l'arthrite partout).
ALors parfois je désespère, mais quand même ce n'est pas un travail harassant comme maçon, ou infirmier, ou d'autres métiers complément épuisants.
Donc je vais continuer sur cette filière.
On verra bien, pour l'instant j'ai dû mal à me remettre de mes vacances !!! Very Happy
patoune

patoune

Féminin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyLun 20 Sep - 22:30

ET coucou , eh oui c'est fantomas !!!!

lol soyons sérieuses

En ce qui concerne pole emploi moi qui jongle avec eux et la cpam , la conseillère était au courant de ma spa et voici texto ses conseils : faite une reconnaissance personne handicape cela vous permettra d'avoir plus d'aide et surtout de pouvoir refuser un poste sans risquer de te faire virer de pole emploi. Car maintenant et de plus en plus celui ci va te proposer 2 a 3 postes dans tes competences mais apres ils pourront t'obliger a prendre un autre poste plus ou moins similaire et tu ne pourra plus refuser tandis que si tu as cette reconnaissance maladie a 100 % et adulte handicap ils ne pourront pas le faire et au contraire ils ne pourront pas te proposer des postes plus difficiles et tu peux aussi avoir des postes a horaires ammenagé pour les soins.
Enfin c'est ce qu'elle m'a dit.
moi je suis en train de faire une demande adph, je suis a 100% et en arret , j'attend pour la longue maladie.

Allez bises. Je repond un peu tard mais je me booste un peu plus en ce moment sans aucun benef etant donne l'environnement proche tjs identique. Bref courage !!
SISSY13

SISSY13

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyMar 21 Sep - 15:10

ouai, n'empêche c'est pas facile cette histoire de maladie. On se prend la tête tout le temps.
Pour l'instant à Pole Emploi, ils ne m'ont rien dit de spécial, j'ai insisté sur le fait que j'avais une maladie, que j'étais "travailleur handicapé mais l'homme qui m'a reçue m'a seulement répondu : "rendez-vous dans 2 ou 3 mois, on en reparlera".
Ils me testent pour voir si je cherche du boulot. De toute façon il n'y a rien.
Je verrais bien au prochain RV. Je me ferais faire quand même un certificat par mon mèdecin de tout ce que je ne peux pas faire, car le statut de travailleur handicapé, c'est franchement très vague comme intitulé car ça n'informe pas les employeurs ou Pole Emploi de ce qu'on est capable de faire ou non. Parce que , quand même, il y a "handicapé" et "handicapé". vous me comprenez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyMar 21 Sep - 15:42

eh ben!!! quand je lis tout ça, ça me fait un peu peur, car je serais bientôt dans cette situation, en tout cas bon courage car il en faut
puce

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyMer 22 Sep - 10:42

bonjour,
pour moi c'est le coup de masse qui est tombé lundi par lettre recommandée : demande de mise en invalidité par ma caisse principale (pour information je suis en libérale donc une caisse particulière concernant le para-médical) au bout d'un an d'arrêt de travail... ils vont gagner environ 300 euros par mois si mon dossier est accepté... ce n'est vraiment qu'une question de gros sous pour eux, on est des moins que rien à leur yeux... Mad
en plus de mes douleurs, je dois accepter cette situation. Ce n'est pas simple et comme disait Calimero :"c'est vraiment trop injuste"...
Bonne journée et bon courage
yanceclaithib

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptySam 2 Oct - 23:17

Une question :
je suis en mi-temps thérapeutique depuis juin 2010 et le medecin conseil de la sécu a eu l'air de dire qu'elle n'allait pas pouvoir prolonger encore le mi-temps (elle n'avait pas l'air de connaitre la spa et elle ne m'a pratiquement pas osculter !!) , mais je ne me vois pas reprendre a plein temps ! je suis un peu perdue , je ne sais pas quoi faire si on ne me prolonge pas le mi-temps . y at-il des personnes qui ont été dans mon cas ? merci beaucoup pour vos réponses
SISSY13

SISSY13

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI EmptyLun 4 Oct - 10:17

Puce : c'est vraiment désolant que tu subisses la mise en invalidité. D'un autre côté tu es restée très longtemps en arrêt de travail, et il aurait fallu que tu reprennes avant cette échéance. Est ce que tu as le droit de contestée cet avis, et de reprendre le travail ? à mi-temps par exemple.

Yanceclaithib : j'étais à mi-temps mais pas thérapeutique.
Donc je ne peux pas te répondre. A mon avis, tu n'as pas le choix.

Vous savez, il y a ce fameux "trou" de la SECU, je pense que d'un côté ou d'un autre, ils cherchent à faire des économies et il est loin le temps ou ils "favorisaient" les dossiers. Ils vont être de plus en plus pointilleux ! va falloir s'y faire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI   ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI Empty

ATTITUDE VIS A VIS DE POLE EMPLOI
Page 1 sur 1