acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions sur les spondylarthrites

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV

5 participants
AuteurMessage
SISSY13

SISSY13

Féminin Nombre de messages : 571
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire

CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Empty
MessageSujet: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyMer 2 Juin - 9:57

Bon, je vais jouer les rabats-joie, mais : pourquoi prendre encore un homme pour faire les reportages sur la spondylarthrite, alors que c'est bien reconnu que les femmes sont atteintes de la même façon. En plus Claire Chazal dit bien "maladie touchant principalement les hommes" !

Et de plus, encore un bémol, pourquoi prendre encore quelqu'un qui fait du sport (ici sur TF1 notamment c'est le canoe-kayak).

Comment voulez vous que les gens extérieurs à cette maladie comprenne le mécanisme sévère de cette pathologie si on montre quelqu'un faisant des rallies automobiles ou du kayak !?

Attention !je suis reconnaissante tout de même envers Arthritis qui sponsorise ce genre de clip.

quels sont vos avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
danie

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyJeu 3 Juin - 1:28

Bonsoir
je suis entièrement de ton avis Syssi, sur cette publicité sur notre maladie.
Tant mieux si ces personnes peuvent faire tout ce quelles dise en sport, mais on oublie complètement les autres qui elles ont de la peine à ce déplacer seule, CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_sad comment peut on être crédible, vis a vis de notre entourage qui n'arrive pas à comprendre notre maladie, notre comportement depuis que nous avons cette saleté de maladie, pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas faire du sport, je trouve que c'est humiliant, CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_mad on va encore nous prendre pour des simulatrices (eurs), que c'est dans notre tête que ça va pas, arrêtons cette pub "mensongère" .
il faudrai montrer tous les cas de spondy, si l'on veut vraimment faire connaitre cette maladie on nous montre toujours des personnes qui font du sport et tout va très bien madame la marquise !!! de quoi vous plaignez-vous? faites de sport et tout irra bien!!!!! CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_bounce
je n'ai pas vu le dernier reportage sur TF1 , tu pourrais me donner le jour et l'heure quand il est passé , je rechercherai sur internet.

Celà me fais mettre en pétard, d'autant plus que moi aussi je fais du sport quand Madame spondy veut bien me fiche la paix, je fais sans problèmes 10/15 km, samedi dernier j'ai fait 22km, tout c'est bien passé, mais dans 3 jours, une semaine , un mois est-ce que je pourrais le refaire,?
Peut- être il me faudra les canes pour me déplacer parceque j'aurai peut-être une grosse poussée, jamais je ne ferai jamais un reportage en me ventant de pouvoir faire du sport et que tout va bien , puisque nous avons une vie en dents de scie, un jour ça peut aller très bien et le lendemain c'est terrible,,rien ne va plus et pourqu'oi,???? quelqu'un est il capable de dire le contraire? et de l'expliquer ? non!!!!!
la seule chose que je peux dire : c'est que lorsque je vais bien je profite de cette opportunité pour me défouler et faire ce que j'aime.
je n'aime pas les héros CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_evil et encore moins dans la maladie.
Tant mieux pour eux si ils peuvent faire tout ce qu'ils racontent en sport, mais je pense bien qu'ils doivent avoir des moments où ils ne peuvent pas en faire, CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Kopfschuettel alors ne donnons pas une fausse image de cette maladie, restons modeste dans nos "exploits", car nous savons bien, nous toutes et tous qui avons cette maladie qu'il ne faut pas ce leurer, CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_mad
Bon ça y est j'ai poussé non coup de geule, CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Affraid restons solidaire dans notre douleur et ne jouons pas les héros, ça fait trop mal CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Icon_sad , n'ajoutons pas une douleur morale sur nos douleurs physique, elle y est déjà bien assez présente sans toute cette pub.
Bonne nuit
Danie
Bernard06

Bernard06

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyVen 4 Juin - 10:13

Bonjour,
On peut effectivement discuter de la manière dont est organisée cetet "campagne" avec ses à-côtés.
Je pense que le principal est qu'on en parle, pour que ls gens qui nous entourent ne puissent plus feindre l'ignorance.
Ces sportifs arrivent à pratiquer leur sport, tant mieux pour eux. Cela prouve aussi qu'on peut être atteint de cette maladie (qui peut être invalidante, nous le savons tous) sans que cela se voie. Et ça aussi, c'est important.
Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, chacun pouvant avoir son avis qui n'est pas plus mauvais que celui des autres.
Danie, le reportage de TF1 est visible en première page du site ACS.
Bonne journée à tous
Bernard
fanny84

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyVen 4 Juin - 11:17

Spots TV : je partage vos avis... J'ai l'impression que le mieux pour faire connaître la maladie et d'assister à des conférences (j'en ai fait une avec la participation de Lionel Commole Arthitis, fondation Courtin) au cours de laquelle tout était très clair et accessible à tous, bien expliqué au accompagnants qui ne connaissent pas la maladie. Mais comme ce type d'intervention n'est pas très médiatisée, c'est un pur hasard quand on tombe dessus ! Egalement, se rapprocher des associations est un bon moyen pour diffuser des affiches etc puisqu'elles les fournissent gratuitement (à mon petit niveau, c'est tout ce que j'ai trouvé pour informer....). Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoique ce soit à la TV qui interpelle ou montre le quotidien avec la SPA... C'est bien regretable, on devrait voir des malades qui expriment leurs ressentis, ca serait déjà plus parlant ! Enfin... C'est déjà bien...
Bernard06

Bernard06

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyVen 4 Juin - 12:44

Il y a déjà eu des témoignages de malades, que ce soit par interview individuelle ou lors d'une campagne sur les RIC, sous l'égide d'Arthritis.
Vous pouvez également retrouver ces témoignages dans la rubrique "videos" du site ACS.
spondy

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV EmptyVen 4 Juin - 19:35

Bonjour,

Ça me fait plaisir de voir que vous avez la même vision des choses que nous. C’est exactement ce que nous nous sommes dit avec mon mari en voyant le reportage.

Que font-ils de ceux qui ne peuvent pas lacer leurs chaussures, assumer un travail ou simplement assumer le quotidien ? Pourquoi ne pas montrer la réalité des choses ?

Quand ils font un reportage sur la faim dans le monde, es-ce qu’il montre qq’un en train de manger à sa faim ? NON il montre la misère, alors pourquoi ne pas montrer la misère de cette maladie ?

C’est vraiment super que certain puisse faire autant de sport avec une spa, tant mieux pour eux, mais il ne faut pas passer sous silence les autres !!!! Ce n’est pas le vrai visage de la spa.

Par contre je trouve que les témoignages qui avaient été fait en 2009 étaient super.

Dans les spots de pub, ils disent que la maladie se SOIGNE BIEN, si elle est prise à temps ???!!!!??? Alors quoi, si elle est découverte de bonne heure, ont est guérie ? Pour mon mari, le délai entre son premier rdv chez le médecin pour se plaindre de ses fameuses douleurs et le diagnostic, il s’est écouler 3 mois, le temps de faire faire l’IRM quoi, et ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas les mêmes souffrances que les autres. Ok il fait parti des privilégier car les médecins ne se sont pas orienter vers une autres maladie, il a eu les anti-douleurs approprier rapidement, mais ce n’est pas pour autant que la spa lui lâche les baskets. Une copine a vu le spot et m’a dit « pour ton mari la maladie à été diagnostiqué tout de suite donc tout roule pour lui ? » Ben voyons !!! tout roule, il pète le feu !!! puisque le reportage le dit !!!!

Ça me fait penser à mon médecin traitant qui soigne un autre patient atteint de spa qui est pompier pro. Il compare ce malade à mon mari en permanence et n’arrête pas de nous dire : « ha mais lui il concilie vie pro et maladie, c’est que cette maladie n’est pas si terrible que cela ????!!!! ça nous met hors de nous. IL est même allez jusqu'à dire a mes beaux-parents qu’il n’avait jamais vus de malade atteint d’une spa en fauteuil roulant et qu’il ne fallait pas dramatiser….j’enrage car moi qui fait mon possible pour faire connaître à mes beaux parents la maladie de leur fils…..lui il rame à contre courant !!!! comment être crédible ????

Bref le chemin est long avant que cette maladie soit connu….

Par contre je suis d’accord avec toi sissy, ce n’est pas pour autant que je critique l’initiative de la campagne d’information.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV   CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV Empty

CAMPAGNE "PUBLICITAIRE" FAITE A LA TV
Page 1 sur 1