Bonsoir
je suis entièrement de ton avis Syssi, sur cette publicité sur notre maladie.
Tant mieux si ces personnes peuvent faire tout ce quelles dise en sport, mais on oublie complètement les autres qui elles ont de la peine à ce déplacer seule,
comment peut on être crédible, vis a vis de notre entourage qui n'arrive pas à comprendre notre maladie, notre comportement depuis que nous avons cette saleté de maladie, pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas faire du sport, je trouve que c'est humiliant,
on va encore nous prendre pour des simulatrices (eurs), que c'est dans notre tête que ça va pas, arrêtons cette pub "mensongère" .
il faudrai montrer tous les cas de spondy, si l'on veut vraimment faire connaitre cette maladie on nous montre toujours des personnes qui font du sport et tout va très bien madame la marquise !!! de quoi vous plaignez-vous? faites de sport et tout irra bien!!!!!
je n'ai pas vu le dernier reportage sur TF1 , tu pourrais me donner le jour et l'heure quand il est passé , je rechercherai sur internet.
Celà me fais mettre en pétard, d'autant plus que moi aussi je fais du sport quand Madame spondy veut bien me fiche la paix, je fais sans problèmes 10/15 km, samedi dernier j'ai fait 22km, tout c'est bien passé, mais dans 3 jours, une semaine , un mois est-ce que je pourrais le refaire,?
Peut- être il me faudra les canes pour me déplacer parceque j'aurai peut-être une grosse poussée, jamais je ne ferai jamais un reportage en me ventant de pouvoir faire du sport et que tout va bien , puisque nous avons une vie en dents de scie, un jour ça peut aller très bien et le lendemain c'est terrible,,rien ne va plus et pourqu'oi,???? quelqu'un est il capable de dire le contraire? et de l'expliquer ? non!!!!!
la seule chose que je peux dire : c'est que lorsque je vais bien je profite de cette opportunité pour me défouler et faire ce que j'aime.
je n'aime pas les héros
et encore moins dans la maladie.
Tant mieux pour eux si ils peuvent faire tout ce qu'ils racontent en sport, mais je pense bien qu'ils doivent avoir des moments où ils ne peuvent pas en faire,
alors ne donnons pas une fausse image de cette maladie, restons modeste dans nos "exploits", car nous savons bien, nous toutes et tous qui avons cette maladie qu'il ne faut pas ce leurer,
Bon ça y est j'ai poussé non coup de geule,
restons solidaire dans notre douleur et ne jouons pas les héros, ça fait trop mal
, n'ajoutons pas une douleur morale sur nos douleurs physique, elle y est déjà bien assez présente sans toute cette pub.
Bonne nuit
Danie