acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Uvéite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vicomte

Le Vicomte


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Bzh Chez lui à Rennes
Emploi/loisirs : L'informatique Emploi et loisir.
Humeur : Vivre au jour le jour, et profiter des plaisirs que la vie offre...
Date d'inscription : 11/10/2008

Uvéite Empty
MessageSujet: Uvéite   Uvéite EmptySam 6 Mar - 14:51

Voilà autre chose que je ne savais pas.
L'une des conséquences grave de la maladie est l'Uvéite, maladie de l'oeil.

J'ai eu ces derniers temps un souci aux yeux, comme des poussières dans les yeux en permanence. Je suis allé voir Anne, (mon médecin) qui m'a immédiatement envoyé voir un ophtalmo.

Sachez, qu'un rendez-vous ophtalmo est pris en urgence, dès lors que vous dites que vous avez une SPA.

Bref, pas d'Uvéite pour moi, mais des lunettes... Que voulez-vous, c'est l'age mon pauvre Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptySam 6 Mar - 20:43

Ha ben tiens ! on peut pas tout mettre sur le compte de cette chère spondy quand même. tu as bien essayé mais tu as râté !

toutefois, les uvéites ça a l'air de faire horriblement mal. J'en ai jamais eu mais il parait que ces fréquents comme spondylarthropathies (et maintenant j'écris ce mot sans faute, et d'un seul coup dis donc).
Revenir en haut Aller en bas
danie




Féminin Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : charente
Emploi/loisirs : retraitée généalogie lecture, brocantes,couture
Humeur : variable
Date d'inscription : 11/04/2008

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptyLun 8 Mar - 2:13

Bonsoir tout le monde

Les¨uvéîtes , je connais, il m'est arrivé d'en faire jusqu'à 8 par an, je pense que si je n'avais pas de traitement d'avance j'en aurai encore autant.
C'est l'hophtalmo,qui m'a dit " je voie que vous connaissez mieux la maladie que moi , vous ête capable de diagnostiquer les premiers sympthômes de l'uvéîte, alors je vais vous donner des munitions pour l'enrayer tout de suite dés le premier sympthome ", et ça marche, je n'ai plus jamais eu d'uvéîte déclanchée depuis 6 ans, jusque là j'ai toujours réussi à les stoper, en prenent le traitement ausitôt et surtout je porte des lunettes dont les verres foncent à la lumière extérieur et au soleil.
Mais je sais que si je fais une uvéîte et que au bout de 24 h de traitement il n'y a pas d'amélioration, je doit venir en urgence le voire.
Je porte des lunettes, car c'est du à mon âige, il n'y a que les verres qui foncent à la lumière qui eux sont en protection pour l'uvéîte
une uvéîte c'est grave, on peut perdre la vue en quelques heures si elle n'est pas traitée immédiatement, en plus c'est très douloureux , comme les douleurs que nous avons au niveau du bassin , colonne, main ex.....
Bonne nuit
Danie
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 78
Localisation : Anglet 64600
Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux...
Humeur : Changeante comme le temps
Date d'inscription : 25/02/2010

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptySam 20 Mar - 18:20

Bonjour,
Bien contant pour toi et bien venu dans le club des 4 yeux...

Trêve de plaisanterie comment vas-tu? Ces douleurs se sont-elle un peu diminuer?...Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uvéite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et question uvéite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: