acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elimination des déchets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Elimination des déchets Empty
MessageSujet: Elimination des déchets   Elimination des déchets EmptyMar 22 Déc - 12:11

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, je suis un traitement à base d'anti-TNF. Dans mon cas, c'est Humira et j'utilise la forme "stylo" qui me permet de faire moi-même les injections très facilement.
Problème : la loi nous rend responsables de l'élimination de ces déchets, mais comment faire ? J'ai interrogé le laboratoire où je me rends habituellement, l'hôpital de Monaco, les pharmacies que je connais, la déchèterie de Menton, personne ne se charge de ça.
Est-ce que quelqu'un, dans la région, a une réponse à ce problème ?
Merci à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
pam




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : décoratrice
Date d'inscription : 02/12/2009

Elimination des déchets Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets   Elimination des déchets EmptyMar 22 Déc - 15:09

Mon cher Bernard, en effet c'est un problème car je n'ai pas encore à vider ma boite de piqures mais je me suis déjà préoccupée de ce future problème.
Chez moi aussi la pharmacie ne voulait pas s'en occuper lorsque j'ai demandé en septembre.
Mais il y a peu de temps j'ai vu qu'il y avait une boite de recolte pour ça.
Installée debut decembre en cette même pharmacie. Donc esperont que lorsque j'en aurais besoin elle y soit toujours !
Ou allors il faut l'apporter dans un conténaire à la déchèterie exprès pour ça.
Moi aussi je prends HUMIRA. Là je dois arrêtée momentanément pour cause d'angine encore une fois. Si toutes les 2 injections je me paye une angine et que je soit obligée d'arrêté HUMIRA je ne suis pas encore sortie de l'auberge. Sur ce à bientôt. Pam
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Elimination des déchets Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets   Elimination des déchets EmptyVen 5 Fév - 13:04

A l'attention de ceux qui sont concernés par une élimination "propre" des déchets à risque (seringues), une liste des points de collecte gratuits vient d'être publiée sur le site d'ACS.
Certes, il n'y en a pas dans tous les départements et vous n'en trouverez peut-être pas près de chez vous (ce qui est mon cas), mais il faut savoir qu'il en existe.
ACS est impliqué dans ce processus et nous recherchons tous les moyens pour que ce problème n'en soit plus un.
Si vous utilisez la liste fournie sur le site et si vous constatez des anomalies ou des erreurs, merci de nous en informer sur ce forum.
N'étant pas présents partout en France, nous n'avons que votre retour d'expérience pour pouvoir continuer à aider efficacement les malades qui nous font confiance.
Bonne journée à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elimination des déchets Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets   Elimination des déchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination des déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser