acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Taux d'invalidité.

Aller en bas 
+6
pat
Pepito
pam
danie
SISSY13
LINETTE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:44

Coucou Pat ,
Je viens d'apprendre que je suis reconnue travailleur handicapé Je ne sais pas encore si je dois etre contente, soulagé, suis plutot déprimée Suis en arret de travail depuis 4 mois l'assistante sociale m'a dis que je serai certainement convoqué par le medecin secu au bout de 6 mois ...
Suis en attente aussi convocation medecine du travail pour l'inaptitude ensuite licenciement (je me sens incapable de reprendre ce boulot : trop physique : caisse ds le batiment)
voila j'en suis la j'avance je sais pas ou mais j'avance
Une fois le licenciement fait je m'inscrirai a pole emploi ou la je devrai avoir droit a une formation (cap emploi) laquelle alors la trop tot pr le dire patiente encore patience...
Moi qui ds la vie aime tout planifier la je suis servie faut apprendre a vivre au jour le jour ...
En ce qui concerne les proche alors la c'est tout un probleme
un jour on a besoin d'etre écoutée consolée et le lendemain on retrouve un peu d'énergie on voudrais etre en peine forme gaie joyeuse on se force et puis pouf la fatigue revient on jongle entre bonne et mauvaise humeur (pr ma part je n'ai meme plus la force d'etre en colere de me defouler )j'essaye d'etre normale et pr l'entourage c'est pas facile il faut qu'ils acceptent qu'on a changé comme nous il nous faut du tps pr l'accepter... il faut beaucoup d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite du courage Pat tu es sur la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : 06
Emploi/loisirs : _____
Date d'inscription : 03/09/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:20

Bonjour, sand22,

Peut-être que la nouvelle est trop fraîche pour que vous appréciez ou organisiez votre vie autour de ce nouveau statut.
Une chose est sûre, c'est que la reconnaissance de votre handicape vous donne des droits et pourquoi pas la possibilité d'un aménagement de vote poste avant de songer à un licenciement.

J'hésite beaucoup à monter le dossier et mon mari ne m'y encourrage pas pour le moment, d'autant plus, que les traitements suivis jusqu'a présent s'épuisent en bienfait très rapidement.

Vous êtes sous remicade, avez-vous eu, aussi salazopirine, humira et embrel ?

Est-ce-que vous savez si les rumatho, prescrivent d'abord humira puis embrel ou le contraire?

je vous souhaite une bonne journée et BEAUCOUP de bien être si souvant rare, dans notre quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:01

coucou
Ben pr les anti tnf remicade est le premier
Pour les anti inflammatoire une bonne quinzaine voir plus je sais plus!!!
pr l'amenagement de poste c'est impossible de toute façon j'attend tjs la convoc de la medecine du travail
patience patience .......................................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:36

Bonjour a tous
ben voila licenciement fait pr inaptitude sans possibilité de reclassement inscrite a pole emploi depuis 1 mois et convoqué par la med secu vendredi pr invalidité Est ce que l'on doit apporter un dossier médical ?
Sinon j'ai arreter le traitement remicade car pas assez d'effets j'ai repris voltarene mais les douleurs empirent je vais retourner voir le rhumato pr un autre traitement...
y en a t'il parmis vous pr qui le remicade n'a pas bien fonctionné et un autre anti tnf a t'il été bénéfique ?

Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: peu de recul    Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 20:06

Salut Sand 22
Pas coul ;j'ai très peu de recul,j'ai une injection d'embrel par semaine depuis 6mois c'est pas trop mal;mais j'ai aussi 3 séances kiné;c'est indispensable pour moi.
J'étais en mi temps thérapeutique depuis 1an,il me reste 3mois;c'est 3 derniers mois seront à 70%.Je ne suis pas sure du résultat à longtemps terme mais chaque jour suffit sa peine!

Prend courage et ne baisse pas les bras la maladie nous pourrie assez comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 18:42

un ptit coucou a tous, ben le medecin secu m'a reconnu en invalidité1 voila J'ai pas plus le moral mais bon de jours meilleurs vont arriver.... alors patience patience....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: cat 1   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:44

Bonsoir Sand 22
En quoi ça consiste l'invalidite cat 1?
Mon mi temps thérapeutique se termine dans 3 mois;total 1an
J'ai commencé à 50% puis juin juil aout 70% ;je viens de commencer et je redoute ....le 100%
J'espère que tu pourras m'éclairer
A+
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:04

La secu m'a demander mes bulletins de salaire ils prennent en general les 10 meilleures années et ns verse 30% du salaires par mois mais il ne faut pas que le cumul depasse le salaire de reference Mais j'attend le courrier de confirmation de la secu. En fait c'est pr compenser la perte de salaire Des que je recois le courrier je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Lisl




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 46
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 07/06/2012

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:14

bonjour tous le monde,

ce sujet est très intéressant dommage que personne continu à posté.

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:56

Bonjour a tous, aujourd'hui je suis épuisée et oui encore...
Saleté de maladie j'ai besoin de me defouler (en parole) physiquement j'ai besoin de dormir...mais impression de perdre mon temps...
J'ai entretien pole emploi le 26 juin si je suis ds cet état je vais tout envoyer balader !
je sens la depression arriver...
Bon allez demain ou apres demain ou... j'aurai a nouveau des projets et la peche
La musique me fatigue pour moi c'est un signe bon la je vais dormir et apres on verra...
Désolée d'etre aussi gaie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nwarht




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : France
Emploi/loisirs : Travailleur en asso
Date d'inscription : 19/03/2014

Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:51

Bonjour,
je me permets de remonter ce message pour partager mes connaissances sur le taux d'invalidité, vu que je travaille dans le milieu du handicap: comme déjà dit, il dépend beaucoup du département et de la personne sur qui on tombe, mais il dépend surtout de la manière dont vous montez le dossier.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'y a pas besoin d'être en fauteuil ou même cloué au lit pour être reconnu à 80% et plus, et ainsi obtenir la carte d'invalidité qui donne de nombreuses compensations au handicap.

Il suffit simplement d'avoir un handicap plus ou moins important (et personne ne peut nier que la spondylarthrite est un handicap), que celui-ci entraine de grandes difficultés dans la réalisation de certaines actions du quotidien ( ce qui concerne de nombreuses personnes atteintes de spondylarthrites, on peut parler notamment de difficultés pour se lever, se baisser, courir, porter des charges lourdes...), et surtout, que le dossier envoyé à la MDPH soit bien monté!

Je vous conseille donc de vous rapprocher de professionnels ou bénévoles particulièrement compétents, notamment ceux de l'Association des Paralysés de France, qui a l'habitude de monter ce type de dossier et qui sait donc comment tourner les phrases de manière à augmenter vos chances d'obtenir une véritable reconnaissance de votre handicap!

Voilà, je veux pas faire miroiter de faux espoirs, car c'est aussi une question de chance, mais ça vaut le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux d'invalidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité.   Taux d'invalidité. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'invalidité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mesure de la douleur : taux de cortisol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser