acsfrance Admin
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : NICE Emploi/loisirs : Soutien des personnes ayant une spondy Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Vos loisirs Sam 12 Sep - 20:46 | |
| A l'attention de SISSY13 et SAMURU : le sujet précédent a été détruit malencontreusement lors de la réorganisation du forum. Dommage car les photos étaient magnifiques. Nous vous prions de nous en excuser. A très bientôt. L'administrateur | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos loisirs Lun 14 Sep - 18:32 | |
| Pas de problèmes . Mais dites-moi, comment peut-on insérer une image venant de son propre ordinateur... svp? je n'y arrive pas et j'ai semble-t-il tout essayé, même les conseils de sissy13... nada rien... En attendant votre explication je vous donne le bonsoir cher administrateur |
|
Pepito
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : Anglet 64600 Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux... Humeur : Changeante comme le temps Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Vos loisirs Jeu 1 Avr - 21:57 | |
| Bonjour à tous, J'avais une passion, la calligraphie et l'enluminure. Youpi !ce mois-ci j'ai pus Faire une initiale enluminée et un texte calligraphié (j'en ai fait de mieux mais qu'importe) pourvu que ça dure... | |
|
SISSY13
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Là où le Ricard coule à flot ! Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire Humeur : Motivée, mais fatiguée ! Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vos loisirs Sam 3 Avr - 15:34 | |
| c'est cool ça est ce que tu arrives à reproduire des écrits comme au moyen âge ? je trouve ça beau | |
|
Pepito
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : Anglet 64600 Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux... Humeur : Changeante comme le temps Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Vos loisirs Sam 3 Avr - 16:11 | |
| Bonjour Sissy, Oui je faisais des écritures et enluminures des différents style du 5ième au 16ième siècle, tout le moyen age. Soit je faisais des copies de documents existant soit je faisais des créations dans le style de cette époque (rarement sur du parchemin car c'est très cher pour ma bourse). Je suis autodidacte et j'avais commencer à l'adolescence. Je viens de faire une création du style du 13iéme siècle. Mais par manque d'entrainement et la perte de souplesse, la qualité s'en est ressentie. Mais j'en suis très content. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. J'espère pouvoir continuer... pas aujourd'hui peut être un peu plus tard. | |
|
SISSY13
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Là où le Ricard coule à flot ! Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire Humeur : Motivée, mais fatiguée ! Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vos loisirs Dim 4 Avr - 12:28 | |
| Non mais, tu t'imagines à cette époque le temps qu'il fallait pour écrire un livre ?!!! La patience d'aller jusqu'au bout. Nous à notre époque, finalement on n'a peu évolué de ce côté là. Bravo à toi et à ta passion ! | |
|
Pepito
| Sujet: Re: Vos loisirs Dim 4 Avr - 12:31 | |
| Bonjour Sissy, Merci. | |
|