acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 invalidité

Aller en bas 
AuteurMessage
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

invalidité Empty
MessageSujet: invalidité   invalidité EmptySam 5 Sep - 17:17

question pratique :
combien percevons-nous mensuellement en étant en invalidité ? est-ce la mèdecine du travail qui s'occupe de ça ? quelles sont les aides qui complémentent le manque de salaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invalidité Empty
MessageSujet: Re: invalidité   invalidité EmptyMar 8 Sep - 10:06

Salut sissy13 Wink

Combien on touchera en invalidité? Je ne sais pas si nous toucherons tous la même chose ou si c'est en rapport avec notre dernier salaire, comme pour l'assurance maladie. J'ai entendu parler de 650 euros mensuel, mais bon faudra qu'on se renseigne plus.

Pour être en invalidité, cela concerne ton médecin traitant (et) ou l'hôpital. Je sais qu'à l'hôpital quand j'y étais dernièrement un médecin voulait faire immédiatement un dossier pour la COTOREP, mais un autre a dit, que c'est trop tôt,et c'est pas bon pour mon moral (ils pensent à notre place c'est génial Laughing ).

Je sais que nous pouvons avoir des aides, le mieux c'est d'aller voir une assistante sociale qui te dira quoi. Renseigne-toi aussi auprès de ton assurance (as-tu contracté une assurance décé? il y a souvent une clause pour l'invalidité), de ton empoyeur, s'il cotise à une assurance complémentaire pour la maladie et l'invalidité.

On m'a dit que de toute façon tout était plus simple lorsqu'on était en invalidité, on a droit à des trucs, mais il faut nous mêmes faire les démarches et nous renseigner auprès du médecin, d'un assistant social, du patron, de la CAF... pfff c'est un vrai parcour du combatant.
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

invalidité Empty
MessageSujet: Re: invalidité   invalidité EmptyJeu 10 Sep - 15:01

de toute façon je vais aller jusqu'au bout, et lorsque je serais au bout de mes forces j'entamerai les démarches nécessaires. mais je n'irais certainement pas jusqu'à la retraite, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invalidité Empty
MessageSujet: Re: invalidité   invalidité EmptyLun 14 Sep - 18:45

Chère sissy13, j'ai appris dernièrement (en fait c'était hier) qu'il existe des complémentaires à l'assurance maladie, mais qui continue en cas d'invalidité... il faut voir sur son contrat de travail ou demander à ton patron si ton entreprise cotise à une telle assurance complémentaire. Je ne sais pas si c'est obligatoire pour les entreprises. mais parfois lorsqu'on est en maladie le patron ne dit rien et on oublie qu'il existe cette assurance.

Ce fut mon cas invalidité Icon_jokercolor !!!!! Je suis à l'assurance depuis le 24 avril et j'ai jusqu'à ce jour touché que l'assurance maladie... cela a supris un de mes jeunes amis (qui s'appelle Harun et qui est comptable en recherche demploi), et il m'a dit que normalement mon entreprise cotisait à une complémentaire. Recherches faites, et c'est vrai... mais comme je le vois c'est à nous de bouger... enfin cela se met en place heureusement.

Ne force pas trop sissy13 invalidité Icon_exclaim la santé passe avant ton travail, mais enfin je pense que tu connais tes limites... allez a+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invalidité Empty
MessageSujet: Re: invalidité   invalidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser