Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 question nouveau en attente d'un diagnostique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manumanu75



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : prof
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: question nouveau en attente d'un diagnostique...   Ven 12 Juil - 19:53

Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poser une question par le biais de ce forum, je ne cherche pas un diagnostique ni à faire un roman, mais juste une façon de tromper mon angoisse. Je vais prendre rendez-vous chez mon médecin, mais en attendant, je me pose beaucoup de question, je n'ai pas encore de diagnostique. Je souffre d'un mal de dos chronique, hanches rouillées  le matin, dès fois les chevilles, je dois dire que j'ai été opéré il y a 13 ans d'une hernie discale et jusque là j'ai toujours tout mis sur les séquelles de l'opération, l'année dernière j'ai eu une bursite au genou assez inexplicable 4 mois enflé, et depuis deux mois j'ai mal à une cheville, aujourd'hui la douleur a presque disparue mais voilà que mon deuxième orteil est enflé à un pied, sur sa dernière articulation, il est rouge et indolore donc juste au bout. L'articulation est bombée et un peu rouge sans être pour autant très enflammée. je ne me suis pas donné de coup je dois dire. Or, j'ai vu partout que "l'orteil en saucisse" était un signe de spondyloarthrite, puisque c'est comme ça qu'on le nomme. Je me pose cette question, est ce que le bout de l'orteil qui durcit et enfle (donc la dernière articulation) est un signe clinique de cette maladie? Est-ce bien ce que l'on appelle "orteil en saucisse"? Je ne sais pas si ce que l'on appelle "orteil en saucisse" est une inflammation des trois articulations de l'orteil ou juste d'une. Sur les sites de renseignements ce n'est pas clair, on mentionne juste cette expression bizarre et très imagée. Je précise que j'ai 36 ans bientôt. J'ai fait une radio des lombaires en septembre et rien à part quelques points d'arthrose et mon irm du genou l'année dernière n'a rien montré. Les anti inflammatoires m’apaisent mais pour l'instant je n'en prends pour ainsi dire jamais. Je vie avec des douleurs qui sont d'ailleurs la plupart du temps supportables, mais toujours là et lancinantes surtout le matin, j'ai des jours aussi d'accalmie. 
Je ne sais pas si l'on pourra me répondre.
Merci en tous les cas pour votre site, le forum et l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Un parcours similaire, ou presque.   Lun 15 Juil - 16:05

Bonjour manumanu75,

Votre parcours est un peu le même que le mien. Opération d'une hernie discale et douleurs durant des années au dos puis aux articulations, etc. Mais j'avais encore d'autres symptômes: problèmes intestinaux, psoriasis... Les douleurs les plus terribles se situaient au bassin et aux haut du dos. Je devenais un peu bossu, perdait ma force. Je dormais mal et j'étais trop fatigué. Alors le médecin m'a envoyé une journée à l'hôpital où là les médecins ont diagnostiqués la SPA.

Pour info je souffre toujours de ces symptômes. Je souffre d'une SPA sévère. Mais je garde le moral grâce à la foi.

Maintenant, ce que je vous conseille, c'est d'attendre ce que vous diront les médecins. Et tenez-nous au courant, si cela ne vous gêne pas. En tous les cas bon courage manumanu75.

Amicalement

Ichigo Samuru
Revenir en haut Aller en bas
 
question nouveau en attente d'un diagnostique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attente du diagnostic
» HG : La "question longue" au nouveau DNB
» Question urgente : programme 3ème
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.
» question nouveaux programmes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: