acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 invalidité catégarie 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyLun 2 Juil - 19:51

Bonjour à tous
J'ai besoin d'infos :
Dans un mois je termine le mi-temps thérapeutique à 70%
Je ne vois pas comment donner plus au travail c'est assez difficile;j'ai toujours tramadol embrel kiné 3fois par semaine
J'envisage une invalidité catégorie 1 (travailler à 70% avec 30% de pension d'invalidité)
Si quelqu'un sait comment ça marche ...
Merci pour vos réponses
Bonnes vacances Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyMar 10 Juil - 12:03

Coucou n'hésite pas tu peux faire la demande toi meme ou par ton medecin. Pour ma part j'ai telechargé le formulaire sur le site de la secu et je l'ai envoyé tu n'as plus qu'a attendre environ 1 mois il te demande tes copie de bull de salaire et relevé de carriere Il prenne les 10 meilleures années pr le calcul de la pension. Tu sera convoqué chez le medecin conseil de la secu et voila ça peut prendre 2 a 3 mois ...
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyMar 10 Juil - 20:30

Salut salut
Je te remercie;je lance mon dossier car je ne peux aller plus loin.
Donc plus d'hésitations Smile
Bonne soirée Sand 22 et courage
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : magasinier
Humeur : besoin d'aide
Date d'inscription : 17/08/2012

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptySam 25 Aoû - 11:03

bonjour tous le monde jaimerai savoir aussi comment on ft pour etre reconnu travailleur handicaper 1er categorie. je viens de finir de remplir le dossier de demande auprès de la mdph dont ma rhumato a rempli le certificat en demandant un reamenagement de mon poste de travaille. ma kestion ou ft s'adresser pour travailler a mi tps car je suis plus capable du a ma sa de travailler a plein tps
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyDim 2 Sep - 19:09

bonjour olivier c'est ton medecin generaliste qui peut te pescrire le mi-temps therapeutique...
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyDim 2 Sep - 19:16

le mi tps therapeutique est demandé pr 6 mois et renouvelable 1 fois donc 1 an pas plus!!!
Perso je l'ai demandé mon employeur a refusé j'ai été licencié pr inaptitude depuis chomage ...
Revenir en haut Aller en bas
pianoforte




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : st-andré-de-la-roche
Emploi/loisirs : equitation
Date d'inscription : 29/08/2012

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 EmptyDim 2 Sep - 23:33

sand22 a écrit:
Coucou n'hésite pas tu peux faire la demande toi meme ou par ton medecin. Pour ma part j'ai telechargé le formulaire sur le site de la secu et je l'ai envoyé tu n'as plus qu'a attendre environ 1 mois il te demande tes copie de bull de salaire et relevé de carriere Il prenne les 10 meilleures années pr le calcul de la pension. Tu sera convoqué chez le medecin conseil de la secu et voila ça peut prendre 2 a 3 mois ...
Bonnes vacances

Bonjour,
Je m'appelle pianoforte, j'ai une spondylarthrite depuis presque 8 ans mais diagnostiquée en mars 2011 et je suis en mi-temps théra à 50% depuis 1 an. je voudrais savoir sur quelle base la sécu accorde l'invalidité et la pension, si on eput continuer à travailler un peu en ayant l'invalidité et si c'est irréversible ou pas.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PHILOMENE




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 06
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 25/02/2015

invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: fonctionnaire et handicap, l'âge de pierre...   invalidité catégarie 1 EmptyMar 3 Mar - 22:22

Bonjour,

L'état est très en retard sur le handicap comme sur tous les droits du travail en général. Pas le quart de ce qu'il exige des autres entreprises. J' ai été reconnue cotorep 6ans avant que ça n'existe dans l'education nationale. Pour fibromyalgie. Au bout de 12 ans de reconnaissance équivalent RQTH j'ai obtenu 2H00 de diminution de service...

Une année on a essayé de m'imposer un service que je pouvais pas faire sur un remplacement. J' ai alerté la haute autorité contre les discriminations. Un juriste a pris en charge mon dossier , cela a pris deux mois ( c'est gratuit). Mon administration a depuis reconsidéré en général mes demandes. C'est une discrimination de ne pas adapter l'emploi au handicap. Attention les textes juridiques sont peu contraignants pour l'état : il est dit que l'on peut adapter le poste, pas que l'on doit. mais l'état n'aime pas le juridique parce qu'ils n'ont aucun service. Tout va au contentieux et le droit administratif c'est très très long long. A eviter

J'ai vu la référente handicap qui m' a proposé de me renseigner pour donner des cours particuliers pour diminuer mon service. Proposer de précariser le statut de quelqu'un qui est en handicap, voilà le niveau de bêtise...

je vais certainement devoir recommancer parce que là je suis en poste fixe et plus en remplacement et si mon diagnostic de spondy n'ai pas pris en charge dans une réelle adaptation. je n'hésiterai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invalidité catégarie 1 Empty
MessageSujet: Re: invalidité catégarie 1   invalidité catégarie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invalidité catégarie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser