acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole69500




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BRON 69
Emploi/loisirs : superviseur service recrutement
Humeur : tristre et inquiète
Date d'inscription : 30/05/2012

METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans EmptyMer 30 Mai - 14:43

Crying or Very sad Bonjour,

Je suis une toute nouvelle inscrite et je souhaiterais avoir des informations sur la maladie qui vient d'être décelée sur mon fils, Antony, agé de 11 ans. Première crise à 10 ans, notre médecin traitant nous a dit que c'était la croissance. Nouvelle crise cette fois très importante il y a 6 mois : talon, cheville, genoux, hanche, dos, coude, nuque, poignet, doigts..... Nous avons courrus les urgences pédiatriques de Lyon (hopital mère-enfant) régulièrement : on lui a fait toutes sortes d'examens, pour la leucémie, cancer des os..... Vous comprendrez notre inquiètude. Pour finir on nous a dit qu'il était atteind de spondylartropathie + arthrite juvénile idiopathique. Résultat : 6 mois d'anti-inflammatoire sous APRANAX mais a ce jour il est pris de terrible douleurs au ventre dès qu'il a fini de manger. Nous avons eu un nv rdv avec le rhumato sem dernière qui ns a dit que la maladie évoluait sur la cage thoracique. Du coup nous n'avons pas pu éviter les injections de ledertrexate (métho) + tjrs APRANAX il a commencé sa 1ère injection vendredi dernier à fréquence de 1 par semaine : les injections lui font très mal (passage du produit) et il est très fatigué..... Quelqu'un est-il dans ce cas? Nous nous inquiétons car ce traitement à beaucoup d'effets secondaires notamment sur les défenses immunitaires, le foie, les poumons... Quand il est en "crise" il n'arrive plus à dormir, a manger et s'isole. Merci beaucoup de votre soutien et aide.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: metho   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans EmptyMer 30 Mai - 21:55

Bonsoir
Je ne sais que dire car pour trouver un peu de soulagement il faut essayer plusieurs choses et etre trés patient
Pour les injections,est ce des stylos pré_remplis?
Je ne supportais pas ,le produit qu'on injecte me brulait;ici sur le site quelqu'un m'a conseillée des injections en seringue,on controle le débit ça brule presque plus.
Je souhaite beaucoup de courage et de patience à votre petit garçon ainsi qu'à vous les parents.
Vous trouverez quelque chose
Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole69500




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BRON 69
Emploi/loisirs : superviseur service recrutement
Humeur : tristre et inquiète
Date d'inscription : 30/05/2012

METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans EmptyJeu 31 Mai - 9:50

Bonjour KIKI03,

Merci d'avoir répondu à mon message. Effectivement nous avons déja essayer plusieurs traitements : SALAZOPIRINE, APRANAX.... Et maintenant les injection de meto : il a des injections en seringue mais le produit le brule énormément c'est horrible de le voir dans cet état lorsque l'infirmière lui fait. Lz prochaine injection est demain, il n'a vraiment pas envi de la faire. Nous essayons de le rassurer mais c'est pas évident.
Je ne sais pas trop quoi dire a part qu'il est très fatigué. Hier il avait la tête qui lui tournait. Nous attendons la prochaine injection pour voir comment ça se passe. Merci beaucou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sand22




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 06
Emploi/loisirs : invalidite 1 et chomage !
Humeur : faut s'adapter!!!
Date d'inscription : 12/04/2011

METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans EmptyJeu 31 Mai - 9:59

Pour ma part je n'ai pas encore eu ce traitement mais il ne faut pas hesiter a demander au medecin de changer le mode d'administration du produit Apparemment pour certain la douleur de brulure s'attenue avec le tps...En tout cas je vous souhaite plein de courage pr vous et votre fils et ce qui y a de genial sur ce forum c'est que l'on peut demander de l'aide les gens vous comprennent...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
carole69500




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BRON 69
Emploi/loisirs : superviseur service recrutement
Humeur : tristre et inquiète
Date d'inscription : 30/05/2012

METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans EmptyJeu 31 Mai - 11:57

Merci beaucoup sand22, ce qui est super c'est que nous pouvons discutter avec plein de personne que ns ne connaissons pas et qui comme tu le dis nous comprenne. C'est vraiment un super soutien moral. Notre rhumato n'est pas vraiement à l'écoute, quand je l'appelle il ne nous recontacte quasiment jamais. La, notre fils continue les séances de kiné et va commencer dans 15 jours des séances de Balnéo. Pour les injections il faut que je me renseigne sur les piqures pretes a l'emploi mais la pharmacie m'a dit que sa n'existait pas, je vais voir.... Sinon je souhaiterai savoir si il faut que je commence a faire un dossier MDPH pour mon petit bonhomme? En plus il loupe souvent l'école et du coup je ne sais pas ou me renseigner pour avoir des professeurs à la maison lorsqu'il loupe des jours entiers. Merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans   METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METHOTREXATE pour mon petit garçon de 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ps un petit trucs pour pas souffire
» bonjour
» et une de plus....
» Questions pour comprendre svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser