acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SA débutée à 13ans ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelink




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Informatique, cinéma, auto ...
Date d'inscription : 20/02/2012

SA débutée à 13ans ... Empty
MessageSujet: SA débutée à 13ans ...   SA débutée à 13ans ... EmptyLun 20 Fév - 14:55

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélien, j'ai 28 ans et je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante depuis l'âge de 13 ans mais seulement diagnostiqué à 17 ans !
Mon antigène HLA B27 est négatif et avec cette SA s'ajoute une tachycardie, une hyper-mobilité articulaire de type d'Ehlers Danlos, une disjonction sterno et acromio claviculaire, une inversion des cervicales, une scoliose et quelques discopathies ... (je dois en oublier ^^)
Comme vous pouvez le deviner, je ne fais pas les choses à moitié !

Cette année je me suis retrouvé en fauteuil roulant, pendant 2mois, pour cause de déchirures musculaires par crampes nocturnes ... après plusieurs mois d'incompréhension des médecins et différentes hospitalisations, ils ont mis ça sur mon traitement anti Tnf Humira ... cela me provoqué des problèmes neurologiques !!! Depuis j'ai repris mon traitement d'AINS et d'anti-douleurs.
J'ai RDV demain pour un EEG chez mon neurologue, on verra là aussi ce qui l'en pense !

Mais en fin Décembre dernier, en faisant un effort, je me suis vrillé la clavicule ... ça a dû atteindre l'épaule car les tendons sont enflammés (écho à l'appui). Et depuis je ne peux plus lever le bras ni le mouvoir de façon à faire bouger la clavicule, la douleur est trop présente et aucun médicaments ne l'apaise.
J'ai une IRM à passer dans quelques jours et mon médecin tente péniblement de prendre RDV avec un chirurgien pour savoir si il y a quelque chose à faire côté opération et/ou prothèse !

Merci de m'avoir lu !
J'avais besoin de m'exprimer avec des personnes qui sont dans le même état que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amelie51




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : epernay
Emploi/loisirs : monitrice d'equitation
Humeur : n'accepte pas sa maladie !
Date d'inscription : 30/01/2012

SA débutée à 13ans ... Empty
MessageSujet: Re: SA débutée à 13ans ...   SA débutée à 13ans ... EmptyMar 21 Fév - 12:20

Bonjour Aurélien, ca fait toujours du bien d'en parler. Meme si je ne peux pas te dire grand chose je te souhaite beaucoup de courage (il nous en faut toujours). On se demande souvent pourquoi la vie s'acharne comme ca sur nous, mais il faut se dire qu'il y a toujours plus grave, plus douloureux, plus ... il y a toujours pire. C'est ce qui nous permet de rester debout. En espérant que les medecins trouvent de quoi te soulager !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelink




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Informatique, cinéma, auto ...
Date d'inscription : 20/02/2012

SA débutée à 13ans ... Empty
MessageSujet: Re: SA débutée à 13ans ...   SA débutée à 13ans ... EmptyMer 22 Fév - 18:14

Merci de ta compassion Cool
Mon EMG c'est bien passé hier et il n'y a pas de quoi s'inquiéter Smile Déjà une bonne chose !!!
Maintenant faut attendre mon IRM de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelink




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Informatique, cinéma, auto ...
Date d'inscription : 20/02/2012

SA débutée à 13ans ... Empty
MessageSujet: Re: SA débutée à 13ans ...   SA débutée à 13ans ... EmptySam 25 Fév - 1:13

Bonsoir,

Les résultats de mon IRM sont tombés ... ça n'engage rien de bon !

Chondropathie glénoïdienne
Kyste arthrosynovial postérieur glénoïdien
Arthopathie acromio-claviculaire modérée
Disjonction sterno claviculaire

Demain je téléphone pour prendre RDV avec un chirurgien qui j'espère me prendra rapidement car là je commence à avoir mal jours et nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SA débutée à 13ans ... Empty
MessageSujet: Re: SA débutée à 13ans ...   SA débutée à 13ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SA débutée à 13ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: