acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 injection d'enbrel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyDim 15 Jan - 19:52

Bonjour à tous
J'ai commencé enbrel et je trouve que l'injection du produit est insupportable.Quelle brulure!De plus l'infirmière pince la peau pour injecter,double douleur.
Du coup j'angoisse pour la 3eme mercredi
Est ce que pour vous ça brule aussi avez vous des astuces pour que cela aille mieux?
Faite vous vos injections seul?
Après l'injection,pendant 48 h je suis vidée et c'est peu dire envie de dormir meme avec une petite difficultée à respirer,j'ai un espèce de rhume qui va et viens ,nez bouché nez qui coule sans etre malade,surtout dans ces 48H
J'espère avoir quelques réponses pour moins angoisser
Bonne continuation à tous
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céline83

Céline83


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lorgues
Emploi/loisirs : récemment licenciée
Humeur : Fais ça que j'peux . . .
Date d'inscription : 17/10/2010

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyDim 15 Jan - 20:54

Bonsoir Kiki03,
J'avais la même sensation de brûlure et de douleurs avec Enbrel, c'était pas le top (au début par l'infirmier et après toute seule comme une grande), le produit me faisait mal même en le mettant à température ambiante ... J'ai tenu quelques mois, mais j'étais encore plus "épuisée" avec ce traitement, et c'est devenu une grosse angoisse entre la douleur et la fatigue ! Il fallait que je m'allonge très vite après l'injection parce que j'étais prise d'une envie de dormir dingue !
Depuis quelques temps je suis sous Humira (après un break de quelques mois), et j'en avais entendu pas mal sur la douleur et les effets secondaires, pour ce qui me concerne mis à part un "rhume" et une sensation de froid permanente tout va plutôt bien.
Je pense que ce que tu vis est normal, mais parles-en avec ton rhumato quand même, il ne faut pas que ça devienne angoissant, ce n'est pas le but !
Te souhaitant plein de courage, j'espère que ma réponse t'aura éclairé un peu ... même si comme on le dit souvent ici: chacun réagit différemment !
Céline83
Revenir en haut Aller en bas
zvalily




Féminin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : herault
Emploi/loisirs : aupres des enfants
Humeur : ça ira mieux demain....
Date d'inscription : 20/04/2011

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyLun 16 Jan - 19:51

bonjour KIKI03
tu injectes enbrel en stylo ou en piqure? j'avais commencé avec enbrel 50 en stylo, et c'etait pas gerable du tout car j'avais le point d(impact qui gonflait et qui s'etalait sur toute la cuisse , c'etait chaud et ça grattait enormement, maintenat j'ai deux seringues de 25 et ça va franchement mieux. je laisse la piqure une demi heure en dehors du frigo et apres je fais mon injection, et je fais diffuser lentement c'est cool car contrairement au stylo tu peux prendre le temps d'injecter le produit.j'etais super fatiguée au debut et j'avais beaucoup de nausées, comme quoi on reagit pas pareil. Celine83 a raison de te proposer d'aller en discuter avec ton rhumato, il peut peut etre trouver des solutions. Je me souviens que je mettais de l'apaisyl apres les injections et que ça me donnait moins envie de m'arracher la peau... tu trouveras des trucs toi aussi avec le temps. courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zvalily@hotmail.fr
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyMar 17 Jan - 16:05

Merci à toutes les 2.
Le fait d'injecter des concentrations de produit moins denses avec seringues et de controler l'injection c'est pas mal.Car c'est vraiment douloureux pour moi.
Demain je vais essayer moi meme avec l' assistance de l'infirmière ,pour la 3eme fois.La rhumato c'est pour le 6 fev.
Avez vous eu des résultats rapidement ou pas?
En tout cas merci pour vos réponses
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline83

Céline83


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lorgues
Emploi/loisirs : récemment licenciée
Humeur : Fais ça que j'peux . . .
Date d'inscription : 17/10/2010

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyMar 17 Jan - 18:54

Re !
Ben moi aussi j'ai essayé avec une moindre concentration de produit (25 et en seringue aussi) ... mais ça n'a rien changé pour moi ! Mais il faut aussi dire que j'ai un tremblement essentiel qui fait que se piquer c'est comme sucrer les fraises pour moi ! hihihi ! Donc non seulement le produit me faisait mal mais je me déchirais la peau avec la seringue, je ne suis donc pas un exemple ...
Par contre Enbrel ne m'a pas été d'un grand secours: de plus en plus de fatigue et pas forcemment beaucoup moins de douleur ... arrêt de notre partenariat au bout de 7 mois ...
Voilà !
Courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel EmptyMer 1 Fév - 22:41

Bonsoir
J'ai suivi vos idées et je viens d'avoir mon injection d'enbrel mais en seringue de 50ml.
Super l'infirmière gére et injecte lentement .Cela me convient parfaitement.Fini cette brulure horrible Very Happy
Par contre trés fatiguée mais bon ...

Merci de partager vos expériences sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injection d'enbrel Empty
MessageSujet: Re: injection d'enbrel   injection d'enbrel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
injection d'enbrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première injection avc MYCLIC !!!!!!!
» nouvelle venue j'ai besoin d'aide
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: