acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). EmptyMer 16 Nov - 17:32

Bonjour tout le monde, oui cela fait longtemps que je n'ai pas posté. Bien que je sois en invalidité niveau deux, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour mon ministère bénévole. la maladie qui progresse ne me laisse pas beaucoup de répit. Le matin je suis KO, l'après-midi ça va mieux, la soirée idem... les nuits franchement bof, pas drôles du tout.

Maintenant voilà ma question. Dans le cadre de mon ministère bénévole je suis invité au Cameroune, en afrique, pour quelques jours. Puis-je y aller sachant que je suis sous Rémicade qui réduit les défenses immunitaires?

Je le demande aux membres du Forum. Puis je verrai cela avec mon médecin ou l'hôpital... cependant j'aime avoir d'autres avis avant. Merci.

Cordialement, et courage à tous.

Samuru
Revenir en haut Aller en bas
KIKI03

KIKI03


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : FATIGUEE TRES FATIGUEE dégoutée
Date d'inscription : 09/04/2011

Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Re: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). EmptyJeu 24 Nov - 9:55

Bonjour Samuru
Très heureuse de vous revoir sur les ondes
Je ne peux vous répondre désolé
A très bien donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Re: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). EmptyJeu 24 Nov - 19:18

Bonjour KIKIO3,

Eh, eh, et oui me revoià... mais que de temps en temps.

Merci pour votre réponse franche, honnête, sans masque, claire directe... MDR Razz

JE PREVIENS TOUT LE MONDE QUE JE N'AI PLUS BESOIN DE LA REPONSE... enfin rapidement, mais si vous l'avez...

A bientôt... courage à tous.

Samuru
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 77
Emploi/loisirs : créatrice BIO-marche-voyage-gym
Humeur : début des anti-TNF...
Date d'inscription : 19/10/2011

Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Re: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). EmptyVen 3 Fév - 21:11

bonjour,
j'ai cru comprendre qu'il fallait sous anti-TNF que tous tes vaccins soient à jour. Il faut aussi vérifier que ce pays est en zone "fièvre jaune" ou pas. Si c'est le cas et que tu es vaccinée, c'est bon, si tu ne l'es pas il faut que tu prévois un arrêt de ton traitement anti-TNF pour faire le vaccin contre la fièvre jaune ensuite tu pourras reprendre ton anti TNF et partir en voyage.
Ajoutons que... comme chez toi tu devras faire attention au niveau hygiène et comme pour tout le monde partant en voyage ne pas prendre certains aliments (crus par ex) et eau (sauf en eau minérale en bouteille). ;-) voilou bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-creation-tissu.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Re: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). EmptySam 4 Fév - 19:32

Un grand merci Lo pour toutes ces explications précises et précieuses, je ne pars pas de suite. Mais c'est au cas où je saurais quoi faire.

Un petit bonjour à tout le monde.

Ces temps la SPA me fait souffrir, cela ne va pas bien physiquement...

A bientôt.

Samuru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty
MessageSujet: Re: Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).   Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de courte durée au Cameroune (Afrique).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser