acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Infiltrations dans les pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyVen 4 Mar - 11:43

Bonjour,
Je dois être hospitalisé 3 jours bientôt pour avoir des infiltrations de "cristaux" dans les pieds.
On m'a dit que l'on commencerait par me "shooter" pour mieux supporter la douleur, que je resterai allongé 24h sans bouger puis 24h sous surveillance avec quelques pas seulement à effectuer.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu cette expérience, et comment s'était passé la suite (arrêt de travail, reprise progressive sur ??jours, etc...) ?
Il ne me reste plus que ces douleurs à traiter et je pourrai enfin reprendre des activités sportives après 7 mois d'arrêt.
J'espère beaucoup et peut-être trop mais bon...si on n'est pas optimiste...on perd le moral, alors ...
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magic caro

magic caro


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : 76
Emploi/loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/02/2011

Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyVen 4 Mar - 15:08

Bonjour Toine, sunny

Malheureusement, je ne peux pas apporter de réponses quant à ton problème d'infiltrations mais je voulais juste t'apporter du courage et un peu de soutien! Wink
Et oui comme tu dis , il faut rester optimiste!
Donc continue surtout à garder le cap niveau moral!
Il faut que tu penses que tu pourras reprendre tes activités sportives après.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptySam 5 Mar - 21:20

Merci Magic Caro pour tes encouragements.
J'y vais vendredi Crying or Very sad et serai de retour lundi Smile .
Du coup, je pourrai raconter si quelqu'un en a besoin ....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
karelle78




Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/11/2010

Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyDim 6 Mar - 0:35

Bonjour Toine,
Moi non plus je ne connais pas du tout ce type d'infiltration.
J'espère que cela va te soulager.
Tiens nous au courant.
Karelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyLun 14 Mar - 15:06

Ca y est c'est fait et ça va beaucoup mieux.
L'opération est vraiment simple et rapide. Pas de douleurs particulières, enfin pas comme je les attendais.
J'ai même pu voir ce que le chirurgien faisait en suivant la seringue sur la radio retransmise sur un écran télé.
Cela a duré 20 minutes (2 dans le pied droit, 2 dans le pied gauche et 1 dans le pouce doirt) puis 24h sans bouger.
Après cela, la surprise m'attendait en posant les pieds par terre sans avoir de douleurs...génial...
Certes, je ressens encore quelques douleurs lointaines quand je marche mais rien par rapport à ce que c'était.
J'ai l'accord pour reprendre la course à pied le WE prochain dans la limite des douleurs bien entendu.
Donc pour ceux que cela inquiète, je veux être très rassurant.
Bien sûr tout est relatif, mais par rapport à une anesthésie de dentiste (pour faire un parallèle), cela est beaucoup moins douloureux.
Voilà, je souhaite bon courage à toutes et à tous en leur souhaitant autant de soulagements que moi, même si c'est du temporaire, je suis prêt à y retourner si nécessaire.

Toine

PS : je reprend le travail demain sans appréhension mais en télétravail demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
MONSE




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : YVELINES
Emploi/loisirs : Conseillère à l'emploi. Pas de loisirs pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2010

Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyMer 23 Mar - 11:39

bonjour Toine et merci pour ton témoignage.
J'ai une SPA qui me fait particulièrement mal aux pieds et
apparemment je devrais faire la même chose que toi pour me soulager. Les infiltrations sont faites par un rhumatologue ?
Cela s'appelle bien infiltration de "cristaux" ? Je te pose ces
questions car je vois mon rhumato la semaine prochaine et
je voudrais lui en parler.
Merci d'avance pour les infos et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyMer 23 Mar - 12:24

Bonjour MONSE,
Oui, c'est bien mon rhumato qui m'a fait ces infiltrations et il m'a bien parlé de cristaux.
Une semaine après, j'ai repris la course à pied (32mns et 4,5 kms) et ça fait du bien !
J'espère que ça va durer longtemps.

Tu vois, c'est hyper efficace. J'espère que ce sera aussi bien pour toi.

Bon courage.

Toine
Revenir en haut Aller en bas
MONSE




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : YVELINES
Emploi/loisirs : Conseillère à l'emploi. Pas de loisirs pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2010

Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyJeu 14 Avr - 12:33

Bonjour Toine,

J'ai parlé de ton traitement à mon rhumato, il ne voit pas ce que ça peut-être sauf cristaux de cortisone, mais il doute que ce soit ce traitement car il ne garde pas les patients en hospitalisation. Dans quel hôpital as-tu fait ce traitement ?
Mon rhumato est très à l'écoute et veut bien se renseigner sur ce traitement.
Peux-tu m'en dire plus ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyJeu 14 Avr - 15:00

Bonjour Monse,

J'ai été hospitalisé à l'Hôpital Lyon Sud dans le Rhône et mon rhumato est le Pr TEBIB.

Je confirme le succès. J'ai repris la course à pied (50mns hier soir à 9,5 km/h) et ça va bien. Pourvu que cela dure.

J'avoue qu'après, je met mes pieds en l'air pour les reposer.
La seule sensibilité que je garde est lorsque je conduis dans les bouchons à fore de "jouer" avec les pédales donc j'évite au maximum.

Le mieux est effectivement que ton rhumato contacte le mien.
Bon courage,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptyMar 19 Avr - 17:41

Re-bonjour,

J'ai obtenu le nom du produit. Il s'agit de l'Hexatrione. C'est un dérivé de la Cortisone et très efficace en tout cas pour moi.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MONSE




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : YVELINES
Emploi/loisirs : Conseillère à l'emploi. Pas de loisirs pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2010

Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds EmptySam 16 Juil - 14:14

Bonjour Toine,
cela faisait un moment que je voulais te remercier pour m'avoir donner le nom du traitement, mais je n'arivais pas
a me connecter sur le site, de plus hospitaliser pendant 15
jours pour un problème de tension, mon rhumato préfère attendre que je sois moins fatiguée avec des résultats sanguins plus stables pour me prescrire le même traitement
que toi, car je souffre surtout des pieds et du bassin. Je te
remercie encore et heureusement qu'il existe ce site pour
pouvoir échanger sur des méthodes que tous les médecins ne connaissent pas. Bon courage à tous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltrations dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Infiltrations dans les pieds   Infiltrations dans les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltrations dans les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moral dans les chaussettes!
» douleur dans les mains et doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser