acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 spa et grossesse - aide médicale à la procréation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 52
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/06/2010

spa et grossesse - aide médicale à la procréation Empty
MessageSujet: spa et grossesse - aide médicale à la procréation   spa et grossesse - aide médicale à la procréation EmptyVen 21 Jan - 1:45

Bonjour !

atteinte de spa depuis plusieurs années , diagnostiquée en 2007, je souffre d'une forme sévère de la maladie, résistante aux traitements. Les anti tnf n'ont rien donné et j'ai eu droit, en plus à une complication au niveau de l'articulation du poignet au cours de mon dernier essai d'anti tnf... avec une hospitalisation en urgence à la clé en 2008...

2009 j'ai arrêté tout traitement pour un désir de bébé mais voilà toujours rien depuis...

Du coup, en décembre 2010, rdv dans un service de PMA pour que la médecine nous donne une chance d'avoir un enfant (d'après le prof en obstétrique qui nous suit la spa n'est pas une cause de stérilité mais influe sur la fertilité...). Courant mars 2011, nouveau rdv au centre de pma pour proposition d'un traitement pour l'arrivee d'un " bout de chou" dans les mois prochains...

Ma spa est tres active et agressive (mais je garde le moral !!!). Je voulais savoir si d'autres parmi vous ont vécu la même expérience que celle que je suis en train de connaitre ? Comment gérer spa, pma et grossesse ? Comment gérer les douleurs pendant la grossesse ? Comment gérer le post partum (mon rhumato m'a déjà prévenue qu'apres une grossesse les douleurs s'emplifient ...)... Bref, je suis preneuse de tout conseil pour concilier au mieux aide médicale à la procréation, spa et je l'espere, grossesse...

Et courage à tous ceux et celles qui sont embêtés dans leur quotidien par la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
karelle78




Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/11/2010

spa et grossesse - aide médicale à la procréation Empty
MessageSujet: Re: spa et grossesse - aide médicale à la procréation   spa et grossesse - aide médicale à la procréation EmptyDim 23 Jan - 20:27

Bonjour Zazou,

Perso je ne peux pas te renseigner pour l aide médicale à la procréation, j 'ai eu mes enfants avant le diagnostique.
Je te souhaite de tout coeur que celà fonctionne
et si je te réponds c'est surtout pour ne pas que tu
t'inquiètes une fois le bébé arrivé.
Moi j'ai trois enfants, j'en garde trois actuellement et un
quatrième bébé va arriver en garde.
C'est grace à ces enfants que je puises les forces nécessaires.
Bon courage à toi
Karelle
Revenir en haut Aller en bas
delph85




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : aide médico psychologique
Date d'inscription : 22/07/2010

spa et grossesse - aide médicale à la procréation Empty
MessageSujet: Re: spa et grossesse - aide médicale à la procréation   spa et grossesse - aide médicale à la procréation EmptyMer 26 Jan - 16:31

bonjour
Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour faire mes enfants (j'en ai 3), en revanche mes 2 dernières grossesses ont été + difficiles car + de douleurs. Ceci dit, même si mes douleurs étaient liées à la spa, je crois qu'on relativise davantage et on trouve à nos douleurs d'autres raisons d'être. J'avais pris pour habitude de justifier mes douleurs par ma prise de poids(mon ventre était énorme), le centre de gravité différent... de fait la douleur est vécue différemment.
Par contre, en effet les douleurs post-accouchement...je connais, et pour ma part ça relance l'inflammation ++ pendant environ 1 année après l'accouchement. Je répète "pour ma part". Mais une vie sans enfants quand on en désire n'est ce pas plus douloureux encore???
Je suis de tout coeur avec toi et t'espère une belle grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spa et grossesse - aide médicale à la procréation Empty
MessageSujet: Re: spa et grossesse - aide médicale à la procréation   spa et grossesse - aide médicale à la procréation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spa et grossesse - aide médicale à la procréation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Aide ménagére
» Taches ménagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: