acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yanceclaithib




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : seine maritime
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Date d'inscription : 21/04/2010

travail Empty
MessageSujet: travail   travail EmptyMar 28 Déc - 17:23

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un est dans ma situation, ou l'a été , voila :
je suis en mi-temps thérapeutique depuis juin 2010 et ce jusqu'au 31 janvier prochain , je ne me sens pas capable de reprendre a plein temps, que dois-je faire si mon mi-temps n'est pas reconduit par la sécu ? Faut-il demander une invalidité ? Comment faire ? Je suis un peu dans une impasse , si quelqu'un a des réponses , elles seront les bienvenue .Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
agnes

agnes


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : educatrice en invalidité/voile-photographie-informatique
Humeur : profiter des bons moments
Date d'inscription : 10/01/2011

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptySam 15 Jan - 21:56

Bonjour,
je viens de lire ton message et te réponds par rapport à ce que j'ai vécu.je suis en invalidité depuis le mois d'août n'ayant pu reprendre mon travail à la fin de mon congé maladie suite à deux oprérations des pieds et une aggravation de ma spondylarthrite.
je t'explique comme cela se passe.
en fait à la fin de ton congé maladie tu dois être convoquée par la médecine du travail pour une visite.Si tu ne peux pas reprendre tu leur expliques et tu leur parles d'un dossier invalidité.Il faut que tu aies une lettre de ton médecin disant que tu ne peux pas reprendre ton travail.
A la suite de cela tu seras convoquée à la CPAM.c'est le medecin conseil qui va décider ou non de te mettre en invalidité.Tu dois avoir un dossier béton car c'est difficile à obtenir.
Moi il a dédidé de me mettre en catégorie 2.
A la suite de sa décision tu dois remplir tout un dossier.je crois que seront pris en compte les deux dernières années de salaires( regarder sur internet).le montant dépend de ce que tu as travaillé.
tu peux aussi faire un dossier à la MDPH.c'est très long pour avoir une réponse.Moi j'ai eu une carte de priorité pour personne handicapée et l'allocation adulte handicapé mais je n'y ai pas droit car cela dépend des revenus de ta famille. Tu ne touche pas les deux.Si tu as pension invalidité tu peux avoir un supplément en fonction de tes ressources.
Voilà j'espère que cela va t'aider.tu peux aller sur internet et taper pension invaidité ou allocation adulte handicapé.tu auras tous les renseignements.
Bisous et bon courage
agnes
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : magasinier
Humeur : besoin d'aide
Date d'inscription : 17/08/2012

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyDim 19 Aoû - 13:34

bonjour je suis dans votre situation je suis imcapable de rependre a plein tmps car ma spondhyartrite me fatigue beaucoup et j'arrive pas a recupere jaimerai que on me dise les demarche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : charente, chabanais
Emploi/loisirs : aide conducteur musique lecture
Humeur : Très fatiguer le moral va un peu mieux
Date d'inscription : 17/02/2011

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyDim 19 Aoû - 19:45

Il faudrait que tu fasses une demande à la MDPH du limousin. Il faut voir cela avec ton médecin ou ton rhumatho. Je suis reconnu travailleur handicaper depuis 2010. J'ai fais les démarches avec les deux médecins et après envois de mon dossier j'ai eu rdv à angouleme à la MDPH mais il faut que tu saches que c'est long entre l'envois de ton dossier et ton rdv. Parle en à ton médecin le plus rapidement possible.
Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : magasinier
Humeur : besoin d'aide
Date d'inscription : 17/08/2012

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyMar 21 Aoû - 16:30

salut delphine sai ft le dossier a été rempli aujourdhui par la rhumatho je rentre du chu suite a une crise très important bisou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail et spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: Le quotidien en dehors de la spondylarthrite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser