acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles en passant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyJeu 19 Aoû - 16:22

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que ma santé ne va pas bien. En plus de la SPONDY, les médecins lui ont trouvé une petite copine, pas très sympatique: la FIBROMYALGIE.

Pour l'instant je suis à nouveau sous Rémicade (après deux mois d'arrêt pour essai). Mon dos me fait de plus en plus mal, surtout en bas, au niveau du bassin et au haut du dos... tenir ma tête droite me fatigue de plus en plus).

Voilà je pense bien à vous tous. Courage à tous et à toutes.
bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyVen 20 Aoû - 9:29

Bonjour l'ami
J'ai l'impression que ces 2 soeurs aiment cohabiter, car tu n'es pas le premier à qui cette nouvelle maladie est diagnostiquée. Les symptômes se ressemblent beaucoup à tel point que les médecins ont souvent beaucoup de mal à établir un disgnostic précis entre les 2.
Je souhaite vivement que le Remicade te soulage et j'espère avoir bientôt de meilleures nouvelles de ta santé.
Je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyJeu 26 Aoû - 17:08

Merci cher Bernard,

Un as, un as... toi plutôt oui, avec tout ce que tu fais Very Happy

Je pense à toi et aux autres. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyJeu 2 Sep - 16:31

bonjour Samuru, Bernard,
je suis de retour de vacances.
j'ai lu ton message sur la fibro. Et c'est vrai que les quelques personnes que j'ai entendues, m'ont parlé de mêmes douleurs ???!!!
comment s'y retrouver ?
Quels ont été les éléments déterminants pour détecter la fibro chez toi Samuru ? et quelles sont les différences avec la spondy ? et les 2 ensembles, qu'est ce que ça va donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyJeu 2 Sep - 16:49

Chère Sissy, je vais tâcher de répondre le plus clairement possible:

Les éléments déterminants sont les douleurs continueelles, et qui se déplacent dans le corps.

La différence avec la SPONDY, c'est que avec la FIBRO, vu que le système nerveux est atteint, le cerveau n'arrive plus a discerner correctement les douleurs.

Les deux xensembles donnent que tu as touours mal, et qu'il est trrès difficile de calmer justement du fait que le cerveau n'est plus informé correctement des douleurs... par exemple tu peux avoir une douleur au pied mais tu ne sauras plus si c'est dû à la SPA ou si c'est autre chose, voir même s'il y a de quoi avoir cette douleur.

Je suis aller voir mon généraliste ce matin... c'est vrai que je tremble beaucoup... total il pense que soit cela vient des médicaments... soit alors j'aurais aussi la maladie de Parkinston (pas sur de l'orthographe)

Allez courage à tous je dirai la suite plus tard. Là je dois arrêter... mon dos ouillle!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 78
Localisation : Anglet 64600
Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux...
Humeur : Changeante comme le temps
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyVen 3 Sep - 18:23

Samuru,

Je vois que tu n'es pas gâté en ce moment. Je sens que tu essayes de garder le moral, et cela c'est extra. Il paraît que cela représente 40% de la guérison, bon d'accord il n'est pas question de guérison avec ces fâcheux truc mais...cela aide.

Pour ma part j'ai pris une canne pour marcher plus d'un quart d'heure, j'avais rêvé de pouvoir reprendre quelques petites balades en montagne cet été eh ben..c'est rappé.

Je te souhaite de tout mon cœur que tous ces trucs diminuent et surtout que tu arrive à garder un bon moral.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyVen 3 Sep - 20:11

Merci Pepito;

Que tu puisses aussi garder le moral, même avec une canne. Bon courage.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptySam 4 Sep - 9:51

Il y a t-il des remèdes spécifiques à la fibro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant EmptyMer 22 Sep - 15:59

Des remèdes pour la Fibro? Je ne sais pas, les toubibs ne m'ont pas changé mon traitement. Sauf pour l'anafranil, mes tremblements viendraient de ce médicament (qu'ils savent pas finalement pourquoi ils me l'ont donné). Donc je pense que le triatement pour la Fibro et le même que pour la Spondy (enfin je pense cela... il faut dire qu'avec tous ces médicaments, il y a de quoi avoir la tête qui tourne)

Allez salut à tous, porte-toi le mieux possible sissy, et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles en passant Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles en passant   Quelques nouvelles en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue j'ai besoin d'aide
» nouvelles
» Nouvelles
» et une de plus....
» un peu de mes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: