acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beren




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Les Landes
Emploi/loisirs : Etudiante en hotellerie
Date d'inscription : 19/03/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Avr - 21:12

Aujourd'hui 1er Avril 2010,
Je vais chez le médecin, étant en crise prescription pr un FAUTEUIL ROULANT, car les souffrances sont de plus en plus prenantes qu'auparavant? NE POUVANT PLUS MARCHER. mA SCOLARITÉ EST EN CHUTE LIBRE, les professeurs critiquent ds le dos, alors qu'ont les respectent comment faire ???? Y a t-il des personnes dans mon cas????? svp Car la c encore plus dure a accepté cette SPA merci J'ai besoin d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
christine




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : ISERE
Emploi/loisirs : SECRETAIRE COMPTABLE
Date d'inscription : 27/02/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Avr - 21:28

Beren,
Ne perds pas courage.
Est-il possible que tu prennes des cours par correspondance afin de ne plus être critiqué par des "cons" qui ne comprennent rien.
Ils parlent sans savoir ce qu'est le spondy.
Il faut que tu te forges une carapace afin qu'ils ne te touchent plus par leur bétise.
Je ne comprends pas la méchanceté humaine comment peut-on être si cruel ?
Tu devrais voir le directeur de ton lycée afin d'expliquer ton cas. Pour qu'ils comprennent. Et s'il ne comprennent toujours pas, porte plainte pour discrimination.
Si ton médecin juge que tu as besoin d'un fauteuil, prends le.
Cela peut t'aider un peu lors que tu es en poussée.
Je te rassure au début de la maladie, je pouvais rester couchée 15 jours en souffrant le martyr et puis on s'habitue à la douleur puisque l'on vit avec.
Je sais que je ne vais pas rassurer plus cela. Mais dis-toi que nous te comprenons.
Au début de ma maladie, mes propres frères m'appelaient ROBOCOP!!!
Les gens ne savent pas le mal qu'ils nous font.
Que t'a prescrit ton médecin ?
Plus tu seras stressée et plus tu aura des poussées.
Il faut essayé de te détendre, de te relaxer, respirer.
Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi car j'ai lu tous tes messages. Cette maladie est encore plus dur lorsqu'on est jeune.
Si tu as besoin de parler, je suis à ton écoute comme nous tous.
Amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 78
Localisation : Anglet 64600
Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux...
Humeur : Changeante comme le temps
Date d'inscription : 25/02/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Avr - 21:45

Bonjour Beren,

Je te souhaite beaucoup de courage, d'essayer de ne pas penser à ce qui se dit dans ton dos. Regarde devant toi il y a toujours du bon.

Tu peux prendre des cours par correspondance par le biais de l'éducation nationale autrefois cela s'appelait le CNET (nom existant en 1980), Je ne sais pas s'ils ont changé de nom, renseigne-toi, mais ça existe toujours. Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Les Landes
Emploi/loisirs : Etudiante en hotellerie
Date d'inscription : 19/03/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Avr - 22:24

Je vs remercie pr vos messages, le médecin ne ma prscrit que sa car je vais la semaine prochaine chez la rhumato dc je doit attendre.

Quand a mes études le soucis est que je ss en Terminal BEP HOTELLERIE, étant donné que le BEP n'existera plus je ss la derniére session , MAIS le plus dure étant que je ss en cuisine donc debout, je ne peux plus pr le moment les médecins dissent que je dois attendre 3 mois encore pr voir si le traitement agit. Mais je sais que je ne pourrait plus travailler ni meme commencé a travaillé ds des Restaurants étoilés ou ruputé car cette maladie implique que a mon avis je ne pourrait plus que travaillé ds le collectif. Et cela ne m'intéresse pas !!!!!!!!!! J'aurais pe etre une chance que avc mon conjoint si ont arrive a monter un restaurant apré avoir travaillé mais je ni crois pas c bien trop loin de moi ts c reves !!!!!!!!!!!!!!
Quand au cours a distance cela me parait difficil quand c de la cuisine, car si tu ne vois pas tu ne peux pas meme si les livres et vidéo sont tré bien il faut de la pratique. Le proviseur ma clairement fait comprendre qu'il fallait que je me bouge, alors que quand je ss pas en crise je fais un maximum.
Pour y arriver car sinn j'adore ce métier, le provisseur sa c a mon avis croit que je séche ou ke je fais de la comédie, alors que ttes mes absences sont justifiées a longueur de temps. Le traitement par métotrexact est trés lourd pr moi. et Quand à la CPE ET o CPE ils croivent que c de la comédie mon pére a du les appelés en leurs disant que j'avais de la chimio et il leurs a dit kil fallait kil arrete avc leurs sous entendu et leurs réflexion vla.. Je vs remercie sa me fais du bien d'écrire mais la SPA prend le dessus sur mes mains maintenant il me devient dur d'écrire tellement la douleurs est profonde, J'ai fais une demande auprés de la MDPH afin de m'aider je compléte le dossier avc mon rhumato ds pa lontemps ont la télécharger sur leurs sites mais l'attente est de 3 à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptySam 3 Avr - 15:40

ça va te reposer le fauteuil.
moi j'aimerais qu'il y en ai à ma disposition de partout où je passe !!
mais ne t'inquiètes pas, après un cycle inflammatoire très corsé, tu vas voir, l'inflammation va baisser et tu te sentiras légère, légère. tu verras, perds pas courage. On dit bien "après la pluie, le beau temps". Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Les Landes
Emploi/loisirs : Etudiante en hotellerie
Date d'inscription : 19/03/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: kikou   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyDim 4 Avr - 16:52

Oui c'est se qu'ont dit mais c'est trés dure car en pkus du fauteuil maintenant, la fatigue devient trés pesantes je ne tient meme plus un repas de famille complet et mon entourage comprenne mais mon copain à beaucoup de mal a supporter car c'est dure mais il le montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte

Le Vicomte


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Bzh Chez lui à Rennes
Emploi/loisirs : L'informatique Emploi et loisir.
Humeur : Vivre au jour le jour, et profiter des plaisirs que la vie offre...
Date d'inscription : 11/10/2008

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyDim 4 Avr - 20:27

Courage, j'y suis passé, et j'y suis encore...
Le fauteuil roulant, ce n'est vraiment pas drôle, c'est vrai, mais il faut avouer quelque chose, nos muscles se reposent.

Donc courage, dis toi que c'est un mal pour un bien. Et plus tôt l'on a les fesses dedans, plus vite on en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Les Landes
Emploi/loisirs : Etudiante en hotellerie
Date d'inscription : 19/03/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyLun 5 Avr - 18:46

C'est à dire ??????? Sa fait combien de temps que t'y est???? Moi c'est que quand les crises sont pas supportable
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyLun 5 Avr - 20:05

chaque personne est différente face à cette douleur.
il apparait à travers nos témoignages que l'on ne vit pas les mêmes choses à la même intensité.
l'année dernière et l'année d'avant, j'aurais bien utiliser le fauteuil. Mais devant l'incompréhension des gens devant moi et surtout face à mon orgueuil je ne l'ai pas fait.
après tout se joue dans sa tête. on ne peut pas te dicter quoi faire. C'est au fond de toi de trouver la force.
J'avoue que maintenant (et sauf devant ma famille et les collègues), dès que je suis fatiguée j'utilise ma canne. mais ça évidemment, pas devant les gens que je connais dans mon village !
donc tu vois je trouve la force de faire comme les gens normaux dans mon village. Et quand je ne peux plus du tout, je reste chez moi.
mais mon cas est difficilement applicable à TA VIE car toi tu es étudiante et que tu as encore des comptes à rendre.
surtout ne pas baisser les bras. on pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte

Le Vicomte


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Bzh Chez lui à Rennes
Emploi/loisirs : L'informatique Emploi et loisir.
Humeur : Vivre au jour le jour, et profiter des plaisirs que la vie offre...
Date d'inscription : 11/10/2008

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyLun 5 Avr - 21:33

Ca va faire deux depuis décembre, je ne l'utilise que pour les déplacements lons ou les longues attentes, chez moi, je marche avec ma cane.
Mes muscles étant à bout de forces, il s doivent être mis au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 78
Localisation : Anglet 64600
Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux...
Humeur : Changeante comme le temps
Date d'inscription : 25/02/2010

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyLun 5 Avr - 21:49

Bonjour à vous tous,

je vous tire mon chapeau. Que de courage, que de volonté vous démontrez tous. Toi aussi Beren car avec peu d'année, tu te trouve confronter à de dure épreuves. Accroche-toi à ton idéal, aujourd'hui il pleut mais demain il fera beau. Tu me démontre que tu as de la force en toi, que tu ne te laisse pas aller à la dérive. C'est bien, très bien, tu t'en sortiras.
Pour moi cela est facile de parler, je n'ai pas était jusqu'à votre état, de plus j'ai la possibilité de me reposer quand je veux, faire ce que je veux, alors je suis un privilégier.

Vous me donnez tous une leçon. Je n'ai plus le droit de me plaindre. Votre courage me l'interdit. Soyez fort, courageux, et vous aidez les gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! EmptyMar 6 Avr - 12:10

en plus Beren, n'oublie pas que les anti-tnfs peuvent parfaitement marcher sur toi. donc l'espoir est possible.
et pour ton futur métier, il y a aujourd'hui des doutes car tu es en pleine crise inflammatoire, mais lorsque la crise s'atténuera tu pourras repenser à ce métier et faire des projets. Pour l'instant, il faut trouver la susbtance qui marche sur tes douleurs et qui atténueront tes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!   Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de poisson d'avril !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: