acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les OMEGA 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyJeu 28 Jan - 19:14

Non c'est pas le titre d'iune nouvelle histoire, et au fait si les deux petites histoires traînent un peu, c'est que ces jours je ne suis pas très bien.

Brf, mardi je suis allé chez un médecin aneestésiste, à cause de mes dopuleurs qui ne passent pas... j'ai du raconter ma vie, puis le médecin m'a prescrit un "régime" où je ne dois plus boire de lait, ni d'aliment qui en contien, et je dois manger du pain noir... elle pense quen soignant mes intestints je devrai mieux aller...

je ne sais pas si le fait de manger des OMEGA 3 va faire quelque chose, on verra bien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel "régime?"

De toute façon, si c'est la solution... pourquoi les toubibs (du même hôpital) ne m'ont-il pas envoyé d'abord voir ce médecin... de plus ce médecin n'a pas changé mes médicaments... enfin, je fais ce qu'on me dit Les OMEGA 3 Icon_smile

Bon je vous dis bonjour à tous, et passez la meilleure soirée, et nuit possible...

AH! j'oublie j'ai pensé à danie chez ce médecin car il m'a demandé si les vêtements ou les draps du lit ne me grattaient pas... j'ai répondu: Pas encore (en pensant à ce qu'avait écrit une fois danie en parlant de ses douleurs). Le médecin ma regarder avec un sourir... jaune.
Revenir en haut Aller en bas
danie




Féminin Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : charente
Emploi/loisirs : retraitée généalogie lecture, brocantes,couture
Humeur : variable
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyVen 29 Jan - 2:40

bonsoir Samuru.

Les draps et vêtements ne grattent pas ils brûlent, enfin c'est une impression de brûlure sur la peau comme d'avoir mal au cuir cheveulue, pas facile de ce peigner., et pourquoi il avait un sourir jaune ???
Ah !! ces régimes, il y a déjà eu une polémique sur le 1èr forum, une chose est sûre il faut voire soit un bon "ne" Nutritionniste où diététicienne, moi j'en ai une et c'est sérieux, c'est d'abord un équilibre alimentaire et adapté à chacuns "nes" et en plus tu manges à ta faim, et ce n'est pas compliqué à faire, moi aussi j'ai des problèmes d'intestin, comme la plus part d'entre-nous avec la spondy.
Elle ne m'a jamais parlé d'oméga3 et trucs comme celà, elle n'a parler d'aliments qu'ils faut éviter de manger, où en manger très peut où que de temps en temps en petites quantités si ce sont des aliment que l'on aime vraiment, de toute façon elle t'explique tout sur les aliments, quels sont leurs rôle dans l'organisme, quels sont ceux qu'il vaut mieux éviter, ceux qui sont indispensables, comment les préparer, aussi certains aliments qu'il ne faut mélanger, où manger en même temps, mais tous celà est fait en fonction de chaque personne.
Voilà ce que je sais c'est qu'il faut manger équilibrer, et adapte à chaque personne.Je souhaite que tu puisses trouver un " régine " qui te soit adapté.
Bonne nuit
Danie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyVen 29 Jan - 10:46

Bonjour à tous
Tu as raison, Danie, il faut que le régime alimentaire (comme les médicaments, d'ailleurs) soit adapté à chacun.
Nous sommes tous différents, avec des réactions différentes, une évolution de la maladie différente, etc.
Même si nous avons beaucoup de points en commun, il reste une part propre à chacun et le régime alimentaire qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres. D'ailleurs, certains régimes sont faits plus particulièrement pour les malades ayant le HLA-B27 (le régime Seignalet par exemple), mais tout le monde ne l'a pas, ce qui rend ces régimes parfois inopérants (et je parle en connaissance de cause).
Alors, Samuru mon ami, il faut que tu suives le conseil de Danie et que tu voies un bon diététicien qui pourra te donner LE régime qui TE convient.
Je sais, c'est difficile à trouver et on ne sait pas d'emblée si un diététicien est bon ou pas. Alors, malheureusement, on n'a pas le choix si on ne peut pas avoir l'avis d'autres malades, il faut essayer. Les OMEGA 3 Icon_question
Bon courage et tiens nous au courant.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyVen 29 Jan - 15:28

merci danie et bernard pour vod réponses. Ce que je vais faire c'est suivre ce régime qu m'a donné ce médecin pendant un moi comme elle me l'a prescrit... et on verra bien.

Pourquoi elle a souri jaune? je pense que d'une part parce qu'elle a vu que je connaissais la maladie, et d'autre part, malgrés son dicours "triomphant" elle sait bien que ce régime n'est peut-être pas La solution pour freiner la SPA... J'ai l'impression qu'on se moque un peu de nous. Car si ce régime était si efficace pourquoi ne me l'ont-il pas prescrit dès le début en avril 2009. Je reste sceptique...

Merci encore à vous deux.
Et à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyVen 29 Jan - 16:00

Il n'y a effectivement pas de régime miracle. Il peut, tout au plus, y avoir des aménagements d'alimentation qui vont aider à supporter mieux la maladie en enlevant des causes d'aggravation spécifiques et personnelles. Mais c'est tout.
Le miracle, ce sera pour une autre fois. Notre spondy, on l'a, on se la garde !!
Je vais ouvrir un nouveau sujet sur les régimes, pour un appel à témoignage.
Bon courage à tous et tenez bon. On a tous besoin les uns des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 3 Fév - 16:54

Hier je suis aller revoir le médecin anestésiste au CHU, après une semaine de régime sans lait, je ne vois aucun signe d'amélioration au niveau de l'intestinct... il faut trois semaine pour voir un signe. Le médecin m'a dit que je pouvais peut-être avoir l'alergie au Gluten... ils m'ont fait des prise de sang...

Bon ces régimes heureusement ne me prennent pas la tête Les OMEGA 3 Icon_wink .

Ah! Bernard, mon généraliste m'a dit que je n'avais pas bien retransmis ses propos, car je lui est parlé de ce que tu as dis... je me suis excusé et j'ai dit que je corrigerai... tu cela en rigolant bien entendu, j'aime bie taquiner mon médecin de famille. Bon je voudrais te dire ce qu'il m'a dit, seulement je ne me rappelle plus de ses propos Les OMEGA 3 Icon_bounce Il disait un truc comme: C'est normal que ceux qui souffrent aillent sur ces forums...

Bah! pas grave.

Allez bon courage à tous. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 3 Fév - 18:30

Rassure-toi, Ami Samuru, je l'avais bien pris comme une boutade. Ceci dit, il est vrai que les gens qui ont à se plaindre sont ceux que l'on rencontre le plus souvent sur les forums, tout simplement parce qu'il sont besoin de parler et que personne d'autre ne peut les entendre ou ne veut les écouter.
Pour tes régimes, j'ai créé un sujet sur le forum concernant une étude que des étudiants veulent faire sur ces régimes dits "d'exclusion". Les contacts que nous avons eus avec eux sont tout-à-fait sérieux.
Quand tu auras avancé dans ces régimes, si tu le veux bien (et si l'étude n'est pas close), je te ferai passer les questions pour que tu voies si tu peux y répondre.
J'espère quand même que tous ces essais finiront par avoir un effet bénéfique sur ton état.
Tiens-nous au courant.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyJeu 4 Fév - 17:02

Bernard, pas de problème pour les questions concernant le régime sans lait et sans gluten qui va durer normalement 1 à 2 mois.

A+

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 10 Fév - 11:35

Mon médecin généraliste, m'a immédiatement fait arrêrer le régime sans lait, et le traitement qui va avec, because je suis tombé malade, j'allais plus de 10 fois à la selle par jour. Ce n'était pas vraiment une diahrée, mais quelque chose qui y ressemble, et puis j'avais une énorme fatrigue en plus... non ce régime-là ne ma pas convenu du tout.

Allez bye. et courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06

Bernard06


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 10 Fév - 17:21

Eh bien, mon pauvre ami, ton expérience de régime aura été de courte durée. J'espère que l'arrêt du régime a fait disparaître tous ces effets néfastes.
En attendant, tu n'as donc toujours pas de solution à tes problèmes précédents et et voilà revenu à la "case départ" (sans les 20.000 Francs, hélas ! Les OMEGA 3 Icon_wink ). Espérons que ton médecin trouvera enfin ce qu'il te faut pour te sortir de ces douleurs et de tout ce qui va avec.
Bon courage
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 10 Fév - 18:24

mais ça a agi comme une purge; c'était peut être ça l'effet attendu non ?
il y en a des gens qui parlent de ce régime.
ton organisme a réagi à ce nouveau régime. mais j'avais un doute que ça agisse sur les douleurs.
peut être as tu fait le changement trop vite et ça a affolé ton organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyJeu 11 Fév - 15:02

Chers bernard et sissy, merci pour vos encouragement.
Je n'ai pas commencé ce "régime" d'un coup comme cela, progressivement durant les premiers jours, et au bout de deux semaine environ catastrophe. Mon médecin m'a dit d'arrêté de suite. Et le jour même que je l'ai arrêté tout est redevenu normal. Donc il y a un Hic avec ce régime sans lait.

Autre info: je ne vais pas bien ces jour, j'ai un peu de fièvre... ma fille à la mononucléose, on dirait que je l'ai attrapée je saurais cela ce soir ou ses jours.

Allez BYE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyJeu 11 Fév - 18:23

oh la la ! soignes-toi bien et reviens-nous en forme.
prends soin de toi surtout.
bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyDim 14 Fév - 16:19

Merci sissy13, mais aujourd'hui la fièvre n'a pas baissé après 4 prise d'antiboyotiques + tous les autres médics bien sûr.

Je dérouille aussi avec les intestints.

Union de douleurs mes amis, tous unis.... contre ta terrible Madame Spondy!!!
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyLun 15 Fév - 15:05

tu es dans une très mauvaise passe.
mais sois fort, tu vas aller mieux, c'est sur.
c'est pas facile, oh non c'est pas facile du tout.
bon courage et reçois tous mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyLun 15 Fév - 16:01

merci sissy13 Les OMEGA 3 Icon_biggrin et bon courage à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
danie




Féminin Nombre de messages : 394
Age : 75
Localisation : charente
Emploi/loisirs : retraitée généalogie lecture, brocantes,couture
Humeur : variable
Date d'inscription : 11/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 17 Fév - 3:04

Bonsour

Samuru, je voie que ce n'est pas le forme, avec tes problèmes d'intestins, as-tu passé des testes pour voir si tu n'avais pas la maladie de crohn, as-tu pris contacte avec une diététicienne, depuis que je suis suivie par une j'ai vraiment une mette amélioration, je dis bien diététicienne , par charlatant, car tous ces régimes à la "noix" qui sont proposés c'est dangereux, un régime doit être adapté à chaque cas, à chaque personne. je te souhaite beaucoup de courage et surtout que tes problémes soient calmés?
bonne nuit
Danie
Revenir en haut Aller en bas
SISSY13

SISSY13


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Là où le Ricard coule à flot !
Emploi/loisirs : assistante de direction ça fait mieux que secrétaire
Humeur : Motivée, mais fatiguée !
Date d'inscription : 18/04/2008

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 17 Fév - 13:02

tu as raison DANIE pour la maladie de chron.
elle est très souvent liée à la SPA. comme le psoriasis d'ailleurs.
Samuru as tu vu une diététicienne, je m'en rappelle plus ? et penses à parler de la Chron à ton mèdecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 EmptyMer 17 Fév - 19:04

Merci danie, et sissy13 je n'ai pas vu encore une diététicienne, mais l'un des médecins qui me soigne et qui m'a donné ce régime semble bien versée la dedans, car lelle préfaire soigner avec une bonne alimentation que de donner une tonne de médics.

Pour la maldie de chron (l'Affreux conte Krho, eh eh eh!) les médecins m'ont assuré que je ne l'avait pas... because? il n'y a pas de sang dans les selles.

Merci encore à vous deux... j'espère que vous allez pour le mieux.

Là je vais un peu mieux... pour l'instant.

Bye, à bientôt et bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Parouty




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Champtocé sur Loire
Emploi/loisirs : Marche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Omega 3   Les OMEGA 3 EmptyLun 22 Fév - 19:07

Bonjour Samura,

Je peux seulement partager mon expérience sans garantir l'efficacité des omega3. Pour ma part j'ai mis en place, depuis cinq ans, un programme alimentaire très pauvre en graisses, pain et laitages, mais riche en poisson. J'y ajoute des oméga 3 en gellules et des probiotiques. J'ai retrouvé un certain dynamisme et j'ai bien régulé mon transit intestinal. Cette initiative n'a eu aucun effet sur mes douleurs et l'evolution de la maladie. Mais quand on se sens bien sur la plan digestif c'est déjà un peu de bien-être. Il ne faut pas penser que nous soyons à l'abrit du manque de calcium que nous avons essentiellement par le lait, donc pensez à compenser cette suppression dans votre alimentation.
Il n'y a pas de régime alimentaire spécifique, dans notre cas, mais un alimentation équilibrée est un comportement bénéfique à tous.
N'en veuillez pas aux médecins qui n'ont pas une vue globale du patient, ils sont formés pour une spécialité, certains médecins décident à titre personnel de s'informer sur d'autres approches mais ne sont pas forcément connus de leurs confrères. C'est par le biais de rencontres que nous les découvrons.
Meilleure forme
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OMEGA 3 Empty
MessageSujet: Re: Les OMEGA 3   Les OMEGA 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OMEGA 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les OMEGA 3 (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser