Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’épée rouillée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L’épée rouillée.   Sam 9 Jan - 17:03

« Encore à astiquer les cuirs de la scelle et j’aurais terminé, avant que n’arrive Messire Loup-Silencieux. Frotter, frotter, il faut que çà brille, la cavalerie du Sa majesté, n’admet pas le médiocre. Oh que non. »
Frotte, frotte, Renarde ne s’arrête pas. Elle sait que la moindre petite imperfection peut la faire virée de sa place de Page.
Frotte frotte, le cuir doit briller sinon Loup-Silencieux n’appréciera pas. Oh il risque fort de ne rien dire s’il voit une imperfection, mais on ne sais jamais, et puis renarde n’a jamais commis de faute.
Frotte, frotte, et que ça brille. Renarde ne remarque pas celui qui vient d’arriver. Elle lève son petit museau et aperçoit vaguement, à cause de la transpiration les chevalier qui se dresse majestueux devant elle. C’est son maître Loup-Silencieux. Il la regarde et la questionne du regard. Oui car Loup-Silencieux ne parle pas. Non pas qu’il est sourd… il est simplement silencieux… que cache ce silence continu? Renarde se le demande.
Il faut avouer que Renarde aime Loup-Silencieux. Ce jeune chevalier, à les trait fins et réguliers, d’un jeune loup de bonne famille. Il n’est pas brutal comme certains autres chevaliers, qui n’aiment que boire entre les missions et faire la fête. Non Loup-Silencieux, aime le silence la retraite dans une grotte loin de la ville bruyante…
Ah! ces retraites, Renarde ne les apprécient pas, car Loup-Silencieux s’y retire tout seul. Et pendant ce temps qui lui paraît toujours long, Renarde, s’occupe des affaires de son maître. « Frotte-frotte » l’ont surnommée les autres pages.
Ces pages n’aiment pas trop Renarde-Douceur-Fidèle, surtout l’un d’entre eux, Renard-Constant-Farouche…
Le maître est là et Renarde se redresse cachant derrière son dos son chiffons couvert de cire et comprenant la question en voyant les yeux de Loup-Silencieux, elle répond.
- Oui tout est prêt maître, vous pouvez vous rendre au grands rassemblement en tenue impeccable
Loup silencieux regarde le tout avec grande attention, car il ne veut pas une seule tache, une seule imperfection pour se présenter avec les autres chevaliers devant les Trois Chevaliers Seigneur, et surtout devant celui qui prétend au trône. Il sait qu’après cette cérémonie, ce sera l’heure de l’aventure, dangereuse certes mais hautement intéressante pour grandir en force et en sagesse, si elle est faite avec un esprit humble, sou lui et décidé. Vouloir trouver l’épée royal? Quelle question Loup-Silencieux veut la trouver et pas seulement une épée, car d’autres vont en ramener, il veut la véritable épée… comment savoir si ce sera celle-là, alors que même le prétendant au trône devra choisir, Loup-silencieux ne s’en fait pas un problème majeur.
Loup-Silencieux s’équipe, aidé par renarde, une fois prêt il se rend au lieu de rassemblement des chevaliers… l’aventure commence.
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
L’épée rouillée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier à l'armure rouillée
» [BELGIQUE] de Rouillé
» José Arigo -Le chirurgien au couteau rouillé
» Journée Iris 1 - le 27 novembre 2010
» Proverbes, citations, pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: Le quotidien en dehors de la spondylarthrite-
Sauter vers: