Forum de discussions sur les spondylarthrites
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après réflexion je décide de me retirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Après réflexion je décide de me retirer...   Dim 20 Déc - 22:10

Oui, après réflexion, comme je ne peux en aucun cas séparer la religion de la vie de tous les jours, et de ma SPOBDY, car Jésus est Mon Seigneur et Mon Dieu, et que tout ce qui arrive dans notre vie à un but, je préfère me retirer de "pour mieux vivre la spondylarthrite".

Mais je continuerai l'histoire, (voir une deuxième?) selon le désir de sissy13 que nous aimons tous.

Que le Bon Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard06



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 67
Localisation : Sainte-Agnès (06)
Emploi/loisirs : Futur retraité / Collection de maquettes de voitures de course
Humeur : La famille, une équipe pour lutter contre ce fléau
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Dim 20 Déc - 22:40

Bonsoir Samuru,
Je ne pense pas que tu aies pris la bonne décision. Que tu aies tes croyances et tes opinions, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Nous sommes tous dans le même cas, avec plus ou moins de force et de conviction, il est vrai. Tes convictions sont très fortes, me semble-t-il et elles sont éminemment respectables.
Mais je ne comprends pas ton désir de te retirer de ce forum.
Je suis persuadé que, lorsque nous intervenons sur ce forum, nous aidons ceux qui nous liront. Sinon, à quoi cela servirait-il ? A nous plaindre ? A raconter nos malheurs ?
Tu as une foi très forte, alors demande-toi si c'est vraiment chrétien de ne pas aider ceux qui en ont besoin.
Je ne suis pas pratiquant, mais j'ai été croyant et j'ai des convictions fortes sur ce qu'est le hasard, le but de chaque chose qui nous arrive et la finalité de la vie. Si je te racontais ma vie, tu comprendrais très vite ce que je veux dire.
Tu es libre de ton choix, mais réfléchis bien et sois certain de ne rien regretter.
On peut aider les gens simplement en inventant des histoires (comme tu le fais si bien) ou en parlant de choses de la vie courante et en répondant aux questions que les gens se posent. Ou, plus simplement, en étant là.
Réfléchis bien ami. SI tu veux que nous en parlions en dehors de ce forum, dis-le moi, je suis à ton écoute.
Très bonne soirée à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Lun 21 Déc - 15:32

Bonjour Bernard06,

Merci pour ton message. Aider son prochain oh que oui que c'est important. Mais nous ne pouvons pas l'aider efficacement sans parler de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Sans Lui nous n'existerions même pas! Ce n'est pas un problème de croyance personnelle, car il y a un seul Dieu et Père de nous tous. C'est une grande ingratitude de notre part que de mettre de côté Notre Dieu. Il ne faut pas mettre la foi à part, elle concerne TOUS les aspects de la vie. Tu dis avoir été croyant? Eh bien, il te reste plus qu'à revenir à la maison du Père, qui nous accueille toujours à bras ouvert.

Parler avec des gens qui souffrent sans leur apporter une aide spirituelle cela ne sert pas à grand chose, oui cela aidera pour un moment, mais l'aide que peut nous procurer la Sainte Vierge par exemple est incroyable.

Ma foi est-elle forte? Là n'est pas la question... je crois en Dieu, selon le symbole de l'Eglise et non selon mes idées. J'aime mon Dieu, car je le connais et je sais qu'il est vivant et qu'il nous veut du bien, il l'a démontré en offrant son Fils sur la Croix pour le pardon de nos péchés et la guérison de nos corps (de notre vivant parfois, mais en tout cas à la résurection finale, çà c'est certain)... si je pouvais vous raconter le nombre d'interventions du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge dans ma vie, vous verriez que d'avoir la foi au Bon Dieu lorsqu'on est bien portant ou malade, ce n'est pas une opinion personnelle, une théorie comme une autre, ni de la philosophie... mais c'est bien une relation avec quelqu'un qui nous aime tendrement quelqu'un qui EST CELUI QUI EST et qui vit éternellement.

Mais pardonnez-moi bernard06, et vous tous, c'est ma faute, je n'aurais pas dû venir sur ce forum.

Enfin, je ne pars pas totalement; comme sissy13 et d'autres on l'air d'apprécier mes histoires un peu farfelues, je reste pour cela. Mais je n'interviendrais plus sur l'autre partie du forum, car face à la souffrance je ne peux m'empêcher de dire aux malades:" Confiez-vous en la Sainte Vierge, priez, je prierai pour vous, je dirai la Messe pour vous, etc..." Savez-vous qu'à l'hôpital durant mes séjours, j'ai pu prier pour des malades et les bénirs? Certains ont même accepter que je dise des Messes pour eux. Je ne fais pas cela pour ma gloriole, oh que non, mais pour le bien des personnes, de leur âme oui, mais aussi de leur corps.
Juste pour en revenir à mes histoires (qui furent lancées avec l'idée de sissy13), elles sont finalement qu'une aide passagère, bien éloignée du réconfort que peut nous donner la Sainte Vierge ou Notre Seigneur ou encore un autre Saint. Mais bon lire une histoire cela peut détendre... mais c'est pas comme parler sur le forum ou ailleurs avec un malade.

Voilà bernard06, encore merci. Et à bientôt car je répondrai bien entendu toujours aux questions qu'on me pose où si je vois qu'un memebre du forum se pose des questions sur tel ou tel traitement, ou sur l'invalidité, si je sais répondre... mais il y en a sur le forum qui sont plus connaisseur que moi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Lun 21 Déc - 15:38

Ah j'oubliais (j'oublie tout avec la morphine et l'anafranil pff..) si tu veux que nous parlions hors forum, voici mon adresse MSN secundo51@hotmail.fr

A+.
Revenir en haut Aller en bas
pam



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : décoratrice
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Lun 21 Déc - 23:55

Bjr Samuru.
Ne part pas. Tu as tes idées sur la question religion c'est certain, les autres et moi même nous avons le droit de penser autrement seulement qui te dit que tu ne guide personne ? Tu ne peux le dire et moi non plus. Peut-être que des gens, des internautes t'on suivit dans tes pensées et sur ton blog.
Moi, j'ai été sur le blog "a ceux dans la souffrance", voir des forums de ce genre concernant les prières alors tu vois ?!!! Et ça grace à toi car si tu n'en n'avais pas parlé, je n'aurais pas été surfer.
Qu'il se nomme Dieu, Alla, Bouda ou autres peu-importe, pourvu que la personne prenne plaisir à croire en lui et y trouve du réconfort.
Et que ça l'aide à ce relever des épreuves de la vie.
Certain croit en leurs mères, leurs pères, leurs frères ou soeurs, d'autres idylisent leurs animaux et après tout pourquoi pas ?
Toi, en toi, tu as beaucoup d'amour envers ton prochain alors pourquoi veux-tu nous quitter ?
C'est bien, toi, tu peux parler de Dieu, aider par les mots, aider par les prières, en plus tu peux parler de douleurs que nous subissons tous ici sur le forum. Que de pouvoir tu as et tu ne te rends pas compte de la chance et du devoir que tu possèdes ?!!!
Alors reste. STP. Pam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pam



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : décoratrice
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Mar 22 Déc - 0:08

Lorsque j'ai perdu ma fille, j'étais enceinte de 2 bébés. L'une d'elles m'a laché pour retourner vers l'au-delà au coté du grand divain.
Ma prière première était que ce bébé en vie, vive pour connaitre ses 2 parents et son frère. Ma force de croire était mon fils de 5 ans à cet instant car je pouvais perdre celle qui vivait en moi. Je me suis racroché à la vie, mon fils était ma vie et à moins d'un accident il ne devait pas partir à tout jamais.
Et malgré son décés en moi, le plus dur n'a pas été d'apprendre sa mort pour moi car je l'avais en moi, pour moi elle était toujours là mais lorsque j'ai accouché là fu ma douleur car nous étions à jamais séparée toutes les 3.
Alors tu vois peu-importe la croyance que l'on se créé, l'important c'est d'y croire dur comme fer. Reste il y aura toujours des nouveaux et qui sait en guideras-tu certains vers les voix du seigneur comme toi tu le veux.
Mais il faut aussi accépter ce que l'autre pense, pour grandir à ton tour.
Bisous et à bientôt j'espère. Pam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Mar 22 Déc - 16:06

Bonjour pam,

Oh la la je ne veux pas tous vous alarmer!!!!

Si j'ai pris cette décision c'est qu'en fait j'aurai jamais du venir sur ce forum. La religion n'est pas une affaire privée. Pourquoi? parce que c'est Dieu lui-même qui l'a instaurée pour que nous pouvions l'aimer et le sevir comme il faut. Et la seule religion qui est vraie c'est celle que Lui a donnée par sa Parole et par la sainte Eglise.

La vie de l'homme n'a un sens qu'en communion avec son Créateur. la maladie peut être mieux comprise et mieux vécue que dans la foi en Notre-Sezigneur Jésus-Christ qui a sougffert plus que nous tous, et ceci pour le pardon de nos péchés, mais aussi pour la guérison de notre âme et de notre corps. Alors la guérison de l'âme se fait dans la conversion et en recevant régulièrement les sacrements. la guérison du corps peut arriver de suite (c'est un miracle comme ceux que nous pouvons lire dans les evangiles, ou comme ceux qui se sont passé sur la tombe de sainte Thérère de l'Enfant Jésus, ou encore plus connu, à Lourdes).

Tu vois pam, je vous aime tous tendrement, mais je ne peux pas continuer à intervenir sans parler de Notre-Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie (patronne de la France). Saint Paul disait: "ma vie c'est le Christ", pour moi aussi. Donc si je veux aider efficaccement quelqu'un d'entre nous, ce n'est qu'en lui donnant des conseil en rapport avec la religion véritable car c'est là qu'il trouvera réconfoort et force.

De plus la religion qu'a instaurée Notre Bon Seigneur, dont nous allons fêter la naissance à Noël, et une religion vivante, où nous nous adressons à celui qui nous promet, paix, joie, bohneur, pardon, amour.... il a gagné cela pour nous sur la Croix. ais il nous faut croire en Lui.

jésus est la Vie, il est la lumière, la vérité, la Charité parfaite... il nous invite à venir à Lui: "venez à moi vous qui avez soif."

Bon je vais pas aller plus loin car "la religion n'a pas place sur ce forum". Et c'est bien dommage... Cependant je ne quitte pas directement.

Je ne voudrais pas que d'autres insistes cela me donnerait l'impression que je cherche à me faire remarquer. Ce que je vais faire c'esst continuer l'histoire marrante, et en commencer une autre (selon le désir de sissy), et je viendrai de temps en temps voir le forum, je resterai aussi disponible pour des questions. mais ne me demandez pas d'encourager quelqu'un sans parler de Jésus ou de Marie, cela n'est pas possible.

Pam, si j'ai bien compris tu as perdu les deux enfants que tu portais? je ne me trompe pas? Cela a dû être difficile. les fille que tu as perdues se trouvent actuelement dans les lymbes, un lieu où vont tous les bébés décédés. C'est un endroit de paix, d'amour, ils y seront pour l'éternité dans une paix et une joie parfaite. Je voix que tu y avais déjà pensé.

Bon je te laisse. A bientôt.

Merci encore pam et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pam



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : décoratrice
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Mar 22 Déc - 22:22

Ho que oui, j'ai fais le tour de la question il y a 7 ans, là aussi j'ai cherché des réponses et par la lumière j'ai trouvé ce que j'attendais.
Non, je n'ai pas perdu les 2, Jade est venue jusqu'à nous en vie et que de vie jusqu'à ce jour d'aujourd'hui !!!
Ambre, n'est pas arrivée vivante auprès de nous.
Mais elle est bien, où elle est, j'en suis certaine !
Tu dis qu'ont ne veut pas entendre ta fois de ta bouche, et bien moi, je ne suis pas d'accore, personne veut entendre ou comprendre qu'un jour j'ai pu entendre cette enfant perdue me parler. C'est finit maintenant. Lorsque j'ai écris mon livre, elle était là. A mes cotés. Je sentais sa présence. C'est inexplicable.
Si tu lis mon livre, pourras-tu comprendre peut-être ?
Certains disent que j'ai fais de l'ecriture automatique. Je n'en sais rien mais moi ça m'a fait du bien même si c'est dans l'apparence iréelle. Peut-être est-ce mon esprit stressé, noyé par le chagrin qui à nourrit mes idées pour faire naitre mon livre?
En tout cas moi, ça m'a permis de faire mon deuil et de mieux vivre cette épreuve de la vie.
Alors pourquoi ne parlerais-tu pas d'amour, de dieu, de la st vierge ... Ca ne fait aucun mal, voir même à mon avis l'inversse et à certaines personnes peut généreusement apporter du réconfort.
La douleur est une torture et les mots des penssements, un brin de bonheur pour cajoler le coeur.
Pardon pour ce forum mais la vie est compliquée et se battre pour des croyances permet de gérer la SPA, autrement mais surement.
Courage à tous et que le dialogue soit une lumière pour une meilleure vision des choses. A bientôt. Pam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Mer 23 Déc - 15:46

Bonjour pam, merci pour ton touchant témoignage. Alors j'avais pas bien lu, Jade est encore parmis vous.

Ce que tu as vécu est très fort, nous pourrions en parler plus en détail sur MSN, si tu veux où par mail. Si tu le veux bien, je t'oblige pas.

Oui Ambre est dans les limbes et elle est bien heureuse là-bas Smile

Merci pour ton encouragement aussi... j'interviendrais peut-être encore dans le forum, avec délicatesse... on verra.

Que le Bon Dieu te bénisse.

A bientôt. Samuru.
Revenir en haut Aller en bas
pam



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : décoratrice
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Mer 23 Déc - 16:33

Très bien, je crois que toi aussi tu as compris ce que je voulais dire. Je pense qu'il ne faut pas brutaliser autrui avec la religion, en faisant ainsi tu te retrouve souvent avec des gens contre toi plutôt qu'avec toi.
Souvent perso, j'ai remarqué que chacun de nous à cette même manière de fonctionner, il faut de la sagesse, de la diplomatie, qui complète sans aucun doute la foi, il faut seulement y aller avec des pattes de velours pour y arriver avec plus de patience et de persévérence pour gagner et offrir sa propre conviction pour qu'elle soit apprécié par autrui puis à son tour la personne le fera comprendre de la même façon a d'autres. En agissant ainsi tu verras la parole de Dieu sera mieux comprise et se diffusera. C'est certain !
Lorsqu'on nait dedans comme moi, c'est presque chose acquise, mais lorsqu'on nait pas sous et dans l'influance de Dieu par les siens c'est plus difficile d'y croire ou d'être convaicu.
Merci. A bientôt j'espère, ne part pas. Pam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après réflexion je décide de me retirer...   Aujourd'hui à 22:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Après réflexion je décide de me retirer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sujet de réflexion après étude de la nouvelle matin brun.
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» L'animal est-il un être de réflexion ?
» Réflexion sur la prière
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acs-france pour mieux vivre avec sa spondylarthrite :: SALON DE PAPOTAGES :: La spondylarthrite au quotidien-
Sauter vers: