Forum de discussions sur les spondylarthrites

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Psoriasis en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Psoriasis en question   Dim 25 Oct - 21:04

Voilà je souffre depuis ma jeunesse du Psoriasis sur le cuir chevellu, c'était l'un des signes de la SPA. Maintenant que je suis sous traitement Rémicade (Anti-tnf) depuis 5 mois, et qu'en plus je prends du parcétamole, de la morphine, un anti-inflamatoire, etc... le mal continue, mais ne progesse pas. Le médecin m'a prescrit du KETOCONAZOLE ARROW (il me semble que c'est un générique du KETODERME). Mais cela apaise, mais le Psoriasis revient de suite. Les médecins que je vois n'ont rien trouver de mieux comme traitement.

Alors j'ai des questions?
1. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
2. Prenez-vous un traitement pour cela, si oui lequel?
3 Il est possible que ce psoriasis n'aie rien à voir avec la SPA, qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
danie

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Lun 26 Oct - 0:58

Bonsoir Samuru
Le sporiasis fait partie de la panelle des spondylarthropaties, es-tu suivi par un rhumato où un prof en rhumatologie, un dermatologue?
J'ai rencontré il y a quelques temps un rhumato qui à la spondy et du sporiasis il en a plein les mains les bras un peu sur le visage, mais ce n'est pas lui qui me suit.
Tes soignants doivent bien savoir quand même?
Bon courage.
Danie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Lun 26 Oct - 16:14

Mon médecin me donne juste ce médicament dont j'ai déjà donné le nom. Et je ne suis pas suivi par un dérmato... pour l'instant à part mon généraliste, je suis "suivi" par le CHU... et franchement bof de chez bof. Au début tès bien, mais maintenant franchement bof.
danie

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Mar 27 Oct - 0:29

Bonsoir Samuru

Je ne comprends pas que tu ne voies pas un dermato pour ton sporiasis, et au CHU il n'y en a pas?
Il te faut rouspéter pour que tu soies soigné de cette saloperie? de toute façon il faut toujours ce bagarer avec nos soignants, alors demande à voir un dermato.
J'espère que nos adminstrateurs vont te laisser conter ton histoire de la vilaine méchante madame spondy dans" vivons notre maladie avec humour".
Tu sais moi je vie avec depuis plus de 40 ans, et si je ne l'avais pas prise quelques fois avec humour je ne serai peut-être pas là aujourd'hui
Bon courage et bonne nuit
Danie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Mar 27 Oct - 17:02

Bonjour Danie,

Oui c'est comme ça... d'ailleurs chaque fois que je vais au CHU pour le traitement au Rémicade je ne vois pas le médecin qui s'occuppe de moi, mais chaque fois un autre apprenti auquel je dois tout réespliqué... alors j'ai déjà râlé, voulant même changer de médecin, car je préfère l'autre qui (me semble-t-il) vous prend plus au sérieux. En tous les cas, chaque fois qu'il est venu me voir, quand j'ai dû rester deux semaines à l'hôpital parce que je n'allais pas bien, il m'oscultait sérieusement... Donc j'ai demandé à cha,ger de m"decin, cela m'a été refusé car celui que j'apprécie bien est trop occuppé et ils ne veulent pas d'histoires entre eux (çà c'est ce que j'ai compris dans tout leur charabiat). Enfin j'y retourne vendredi pour le traitment je verrai bien... rouspéter je l'ai déjà fait mais cela ne bouge pas plus, mais je vais reparler du Psoriasis. Il faut dire que j'en ai que sur la tête.

Pour notre histoire: La terrible Madame Spondy, j'ai ouvert une rubrique, dans 'le quotidien en dehors d ela Spondy, avec comme titre "Vivons notre maladie avec humour.

Oh, Danie je comprends tes souffrances et c'est vrai que de rigoler un peu cela ne nous fait pas de mal... merci pour ton soutien. A bientôt.
pam

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Ven 4 Déc - 20:57

Mon cher samuru, moi aussi j'ai du psoriasis, très peu néanmoins. Sur les avants bras des taches par ci par là. Sur le torsse parfois comme des larmes sur moi, mes jambes, et puis le haut du dos. Pourtant aucun dans les heveux pour l'instant. J'en ai depuis mon plus jeune âge mais ça ne me gène pas du tout, gratte un peu parfois. C'est rouge comme un bouton plat, là sa gratte puis sa pèle et ensuite disparait doucement dans l'oublie. C'est très bizarre. Mais c'est ainsi très fantésiste. Mon beau-père en a, lui c'est plus acharné, ça bulle et quelque fois saigne. Pas moi. Que te dire d'autre à par que chez moi ça marche avec le stresse et que sans boureaux après moi, sans crits, sans trop de tracas, ce n'est plus trop présent mais ceci n'est peut-être que momentané ... Hélas !
Salut Pam
Pepito

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi/loisirs : Retraité, Photos, Calligraphie enluminure quand je peux...

MessageSujet: Psoriasis   Jeu 25 Fév - 22:13

Bonjour,
Voila bien des années que j'en ai. Je n'ai jamais trouvé un médicament vraiment efficace, ça va ça vient mais ne disparais jamais. Tout comme la SPA parfois insupportable, parfois supportable mais jamais sans douleur.

Un vieux médecin, il y a bien des années m'avait conseillé de m'occuper l'esprit , de prendre cela en dérision, et de rigoler le plus possible (je n'avais pas trente ans). Au fond de moi je le prenais pour un charlatant. Mais avec les années j'ai bien été obliger d'admettre qu'il n'avait raison. La douleur parait moins importante quand l'esprit est occupé. Bon c'est vrai cela ne dure qu'un temps mais c'est toujours ça de gagné...

Bon courage à tous et à toi en particulier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Psoriasis en question   Aujourd'hui à 17:17

Le Psoriasis en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1